leral.net | S'informer en temps réel

Les agents de 'Le Soleil’’ déplorent l’absence de moyens pour la couverture des locales

Dakar, 12 juin (APS) - Les sections SYNPICS, CNTS et STLS du quotidien Le Soleil déplorent dans un communiqué rendu public jeudi l’absence de moyens pour la couverture des élections locales dont la campagne s’ouvre samedi.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Juin 2014 à 19:52 | | 0 commentaire(s)|

Les agents de 'Le Soleil’’ déplorent l’absence de moyens pour la couverture des locales
‘’La campagne pour les élections locales du 29 juin 2014 est prévue le samedi 14 juin à minuit. Et, à l’heure où nous sommes, toutes les dispositions devaient être prises pour une couverture adéquate de cette campagne par la SSPP Le Soleil’’, indique un communiqué transmis à l’APS.

‘’Seulement, souligne le texte, les travailleurs constatent, unanimement, que la Direction générale tarde à se décider sur les moyens financiers et matériels à mobiliser pour déployer ses éléments sur l’étendue du territoire national’’.

Les travailleurs notent qu’en dépit ‘’des nombreuses interpellations que les syndicats n’ont de cesse d’adresser à la Direction générale, aucune réponse satisfaisante n’a été fournie’’.

‘’La Direction préfère plutôt nous renvoyer aux services de l’Etat qui n’auraient pas encore mobilisé des fonds pour cette présente campagne. La SSPP Le Soleil a une mission de service public qui l’oblige à couvrir toutes les activités et manifestations d’intérêt national sur l’étendue du territoire’’, écrivent-ils.

Les trois sections pensent que ‘’compte tenu du caractère hautement important que revêtent ces joutes électorales et les enjeux qu’elles charrient, La SSPP Le Soleil doit impérativement couvrir ces locales’’.

‘’C’est la raison pour laquelle l’ensemble des travailleurs du quotidien national Le Soleil déplorent cette situation qui risque d’être un singulier précédent’’, lit-on dans le communiqué.

Les agents ‘’interpellent l’Etat et ses services compétents du ministère de la Communication pour que des moyens adéquats soient mobilisés pour la couverture de ces élections locales qui marquent la communalisation universelle au Sénégal’’.

Selon eux, ‘’manquer un tel rendez-vous électoral constitue une faute lourde pour la direction générale et l’ensemble des travailleurs dans leur mission de service public’’.

Ils demandent également à la Direction générale ‘’de tout faire pour trouver des ressources financières nécessaires pouvant permettre la couverture correcte des activités des candidats en lice’’.

‘’Plus qu’une nécessité, c’est un devoir pour la SSPP Le Soleil d’informer les Sénégalais sur l’ensemble des activités qui se déroulent sur l’étendue du territoire national, voire au-delà’’, soutienennt-ils.

OID/AD

( Les News )