leral.net | S'informer en temps réel

Les autorités très réactives: Le Sénégalais de Yopougon Niangon sorti de sa détresse et en voie d’être rapatrié

Votre site d’information leral.net avait relayé avec des images alarmantes et un cri du cœur, une urgence signalée pour un de nos compatriotes établi en Côte d’Ivoire, qui était dans un état alarmant. Une autre information nous est parvenue, très rassurante, avec une image positive de nos autorités, qui ont été très réactives


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Mai 2021 à 10:11 | | 0 commentaire(s)|

Les autorités très réactives: Le Sénégalais de Yopougon Niangon sorti de sa détresse et en voie d’être rapatrié
De source fiable, Abdoulaye Kane, le Président des Sénégalais établis en Cote d’Ivoire (CASSCI), s'est aussitôt rendu sur les lieux situés à environ 15 km. Lui et ses proches ont trouvé, notre compatriote très affaibli et l'ont amené à l'hôpital, prenant en charge les frais médicaux.

Selon toujours notre source, le lendemain, hier, ils l'ont ramené dans un autre hôpital pour faire un bilan, avec toujours la prise en charge des frais médicaux. Après les soins, Djiby Guèye a retrouvé la forme actuellement et serait même prêt pour être rapatrié au Sénégal. Et pour ce faire, le billet est même pris en charge par le Consul général.

Pour rappel, l’homme avait été trouvé couché devant un bâtiment à Yopougon Niangon (Azito, une des 15 communes du district d'Abidjan), tout amaigri, avec les pieds enflés, et il toussait très fort, ses paroles étaient inaudibles ou incompréhensibles.

Selon le lanceur d’alerte sur Facebook, sa voisine et lui avaient essayé de prendre des informations sur Djiby, mais il ne disait rien de concret.
« Tout ce que nous avons retenu, c'est qu'il est Sénégalais et qu'il vient de Bouaflé... », avait-il dit.