leral.net | S'informer en temps réel

Les banques n’ont pas ouvert au centre-ville comme annoncé la veille

Dakar, 26 sept (APS) - La plupart des banques se trouvant au centre-ville de Dakar n’ont pas ouvert samedi matin comme annoncé la veille par le ministère de l’Economie et des Finances qui voulait ainsi permettre un ’’paiement exceptionnel’’ des salaires et pensions de la Fonction publique.


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Septembre 2008 à 18:26 | | 0 commentaire(s)|

Les banques n’ont pas ouvert au centre-ville comme annoncé la veille
A la Place de l’indépendance où un reporter de l’APS s’est rendu les portes des établissements financiers (BICIS, Attijari, CBAO, Société générale de Banque au Sénégal, ECOBANK, CNCAS) sont restées fermées.

Il n’y a pas de clients pour venir s’enquérir de la situation, tandis que les vigiles chargés de surveiller l’entrée des immeubles étaient en poste comme à leur habitude.

Selon le communiqué les salaires et pensions de la Fonction publique ’’seront payés exceptionnellement’’ samedi du fait de la Korité dont la célébration est prévue la semaine prochaine.

Le ‘’dispositif exceptionnel’’ annoncé pour faire face aux préparatifs de la fête de Korité prévue la semaine prochaine n’était pas en vigueur. Ainsi en est-il aux Chèques postaux de la Direction générale de la Poste qui reçoit des salaires et pensions de la Fonction publique.

Les guichets automatique de billetage (GAB) qui fonctionnenent toute la semaine et 24h/24, marchent dans les banques visitées.

leral .net