leral.net | S'informer en temps réel

Les cadres de l’Apr ripostent

Réunie ce mardi, la Convergence des cadres républicains n’a pas perdu de temps pour répondre à la Fédération nationale des cadres libéraux (FNCL) sur ce qu’elle considère comme une atteinte aux Droits humains par le fait d’une inversion de la charge de la preuve, dans le cadre de la réactivation de le Cour de répression de l’enrichissement illicite.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Mai 2012 à 06:09 | | 0 commentaire(s)|

Les cadres de l’Apr ripostent
Le Collège exécutif qui a parlé au nom de la CCR, considère l’attitude de la FNCL comme des"réactions hâtives et peu bien inspirées”. et "certaines réactions, comme une peur d’individus qui, sans doute, ont des reproches à se faire".

Ces cadres ont en outre approuvé la décision du président Macky Sall, de soumettre au Parlement un projet de loi devant transformer la Cour de répression de l’enrichissement illicite en “Cour de répression des crimes économiques et financiers”.

Ils ont par ailleurs souscrit à l’idée d’institution d’une "Commission nationale de restitution des biens et de recouvrement des biens mal acquis pour accompagner les efforts (…) de rendre au digne peuple sénégalais ses ressources qui lui ont été frauduleusement arrachées".


Nettali NETTALI.NET -

( Les News )