leral.net | S'informer en temps réel

Les contacts confinés chez eux, l’auto quarantaine des voyageurs à leur domicile pendant 14 jours, les hôtels réservés désormais aux malades…Voilà la nouvelle stratégie de prise en charge…


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Mai 2020 à 11:42 | | 0 commentaire(s)|

Les contacts confinés chez eux, l’auto quarantaine des voyageurs à leur domicile pendant 14 jours, les hôtels réservés désormais aux malades…Voilà la nouvelle stratégie de prise en charge…
Les nouvelles orientations par rapport à la prise en charge des personnes contacts et des voyageurs entrants, ont été révélées par le Dr. Abdoulaye Bousso, suite au point de presse du ministère de la Santé et de l’Action sociale. En effet, selon M.Bousso, le nombre de cas augmentent et les structures de santé sont en train d’atteindre leur degré de saturation. Et c’est pourquoi, informe t-il, la prise en charge extra hospitalière a commencé, avec l’utilisation de structures non hospitalières pour prendre en charge les patients positifs.

« Et aujourd’hui, cette prise en charge extra hospitalière va aussi s’étendre à des réceptifs hôteliers. Aujourd’hui, on a vu que par rapport à nos réceptifs hôteliers qui sont occupés par la plupart des contacts, il est difficile de prendre en charge certains patients positifs qui sont actuellement à domicile, que nous sommes actuellement en train de ménager », a-t-il expliqué. C’est pourquoi, souligne Dr. Bousso, « par rapport aux voyageurs entrants, la décision qui a été prise est de revenir à notre stratégie initiale, qui était de faire un screening de tous les voyageurs à l’entrée, toute personne suspecte sera isolée ».

Ainsi, poursuit-il, pour tous les passagers qui rentrent au Sénégal, ils devront rentrer chez eux et se mettre en quarantaine dans leur domicile pendant 14 jours. Concernant les contacts, la prise en charge se fera à domicile. Ils vont être confinés à domicile et les réceptifs hôteliers vont être dédiés aux personnes positives.

Mame Fatou Kébé