leral.net | S'informer en temps réel

Les craintes et conseils d’Ousmane Tanor Dieng sur la médiation pénale

La proposition du Président de la République Macky Sall consistant à concéder 20% aux supposés pilleurs des derniers publics continue de faire des vagues. Ousmane Tanor Dieng s'est exprimé sur le sujet. Le SG du Ps est d'accord mais laisse entendre une certaine crainte concernant la façon dont sont traités certains dossiers.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Mars 2013 à 21:00 | | 2 commentaire(s)|

Les craintes et conseils d’Ousmane Tanor Dieng sur la médiation pénale
«Il est tout à fait possible qu’il puisse y avoir une médiation pénale. Mais ce qui fait désordre, c’est qu’on traite une question comme ça sur la place publique. Ça ajoute à la confusion surtout s’il y a des positions contradictoires. Ces transactions pénales doivent aussi se faire par le juge et non par l’Exécutif. Mais il faut dire que tel que c’est proposé (le remboursement de 80% de la somme détournée), cela pose un problème d’éthique et on peut avoir l’impression qu’on cautionne le détournement de deniers publics. Il faut moins de médiation sinon, ça va conduire à une situation ingérable», dit-il dans les colonnes de "Le Quotidien".



1.Posté par schwarzeraal le 04/03/2013 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le jzge ne doit pas faire ce deal avec ces voyous politiques.cette mediation penale se fait avec certains membres de la mafia ou milieu extremistes pour avoir des renseignemets et en echange la reduction de leur peine.BBY a la trouille mais n´oubliez pas tabasky viendra vos adversaires peuvent deja se frotter les mains s´ils ne sont pas prets de transhumer pour compenser les 20% gardés.

2.Posté par atypico le 04/03/2013 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont devenus fous ! Voilà des personnes en fonction de défendre l'état de droit, qui proposent de légitimer l'attribution aux voleurs en col blancs de 20 % de leur butin! Tous ceux qui ont souffert dans leur chair et dans leur coeur des effets de ces vols et notamment les plus pauvres d'entre eux apprécieront ! C'est consternant tellement c'est aberrant, sous couvert de pragmatisme on attaque en minaudant sur la méthode les fondements même de la société et de l'état !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site