leral.net | S'informer en temps réel

Les faramineuses exigences de Me Wade

L’ancien chef de l’Etat sénégalais tient vraiment à ses avantages d’ancien président de la République. Mais Son Excellence Macky Sall ne semble pas pressé de satisfaire les doléances de son prédécesseur. Pour quelles raisons ? Personne ne sait, pendant ce temps, Me Abdoulaye Wade s’impatiente.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Décembre 2012 à 13:08 | | 3 commentaire(s)|

Les faramineuses exigences de Me Wade
Nos confrères du Quotidien informent que Me Wade demande plus de privilèges qu’il n’en avait accordés à M. Abdou Diouf. A ce dernier, Abdoulaye Wade avait octroyé, dès son accession à la Magistrature suprême, une somme d’environ 450.000 FCfa par mois avant de se raviser et de faire préparer à son conseiller juridique un nouveau décret jamais signé. Celui-ci alignait les avantages consentis aux anciens chefs d’Etat sénégalais sur ceux des anciens Présidents français. Ainsi Abdou Diouf recevait 9 millions de francs Cfa par mois, en plus de deux gardes du corps, un majordome, un chauffeur et une voiture. Seulement, en ce moment où le pays traverse une crise dans presque tous les domaines et qui se traduit par une hyper cherté de la vie, Me Abdoulaye Wade réclame 9 millions de francs Cfa, 5 gardes du corps, un majordome, un cuisinier, deux chauffeurs, deux véhicules, deux assistantes et une résidence. En sus, il voudrait garder le personnel qui était à son service du temps où il était à la tête du pays et que le salaire de ce personnel soit maintenu. Au total, les exigences de l’ex-président Wade sont estimées à plus de 25 millions de francs Cfa par mois. Aussi le chef de l’Etat Macky Sall a-t-il opposé une fin de non recevoir à cette requête malgré les interventions de Ali Bongo Ondimba, Alassane Dramane Ouattara, Ernest Baï Koroma et Goodluck Jonathan. Ce qui fait dire à Mamour Cissé que « quel que soit le statut ou les avantages qui lui seront donnés, on ne doit pas clochardiser le statut d’ancien chef de l’Etat ». Et Samuel Sarr d’emboucher la même trompette en déclarant : « Macky Sall n’a qu’à dire clairement ce qu’il consent pour le Président Wade et que ce soit clairement déterminé dans un décret. Je ne crois pas qu’il puisse refuser au Président Wade ce qu’il accepte pour le Président Diouf ».

REWMI.COM/NFG



1.Posté par niokhor diop le 04/12/2012 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mè yaw laay ndiombormi khana naakhbi silou nèkhrek la ko khiir kii fèkhoulrek

2.Posté par doudou wade le 04/12/2012 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abdoulaye wade n'a qu'a aller se faire foutre en france apres tout le tord qu'ila commis au peuple senegalais ,les detournement de fonds publique qu'il sest rendu coupable et meme celebre lui et sa famille ,les milliards que sa femme a eu a transferer en france pour creer de agence immobilere au nom de rimka a paris 6eme arrondissement.
cela ne lui suffit-il pas?faudrait-il encore mettre loeil dans la caisse du pays sans avoir pitie du senegalais lamda qui peine a payer son loyer,sa facture ,sa depense quotidienne?
decidement voila un homme ingra qui a oublie tout ce dont lepeuple senegalais lui donne.
pourquoi ne demanderais-il pas a sa femme a son fils et a sa fille de lui prendre en charge avec les milliards qu'ils ont vole. oubien aller recuperer la malette qu'il avait offert a alex seguira?
de toute facon c'etait de l'argent du cotrubuable qu'il gaspillait n'importe comment.
ce vieux ingrat est habitue au gaspillage c pour quoi i l revient encore mais il devait avoir honte de faire face a macky sall .

3.Posté par schwarzeraal le 04/12/2012 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi lui refuser ses exigences si le president de la republique du senegal Monsieur Macky Sall accorde aux epouses et epoux de deputés des passeports diplomatiques.MACKY sALL DJIPPO MINE DJINDDA LAMOUMA

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site