leral.net | S'informer en temps réel

Vente illégale de fer à béton : Trois responsables tombent après une saisie


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Novembre 2025 à 14:50 | | 0 commentaire(s)|

Une grave affaire secoue l'usine « Buildmart », appartenant à des ressortissants indiens. Dans son édition du mercredi, "Libération" souffle que trois personnes ont été arrêtées par la Brigade de recherches de Keur Massar, dans le cadre d’une affaire de production et de vente de fer à béton non conforme. Il s’agit de Ab. Fall, propriétaire de la quincaillerie, d’Ad. Fall, représentant de l’usine et de Br. Mohan, responsable de la production, lit-on dans "Seneweb".

Les suspects sont poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui et vente de matériaux de construction ne respectant pas les normes réglementaires. Le 10 novembre dernier, les Services de Commerce, lors d’un contrôle de routine à la Cité Sotrac, dans le département de Keur Massar, ont constaté que le fer à béton entreposé dans la quincaillerie d’Ab. Fall n’était pas conforme aux normes. Une saisie de 50 tonnes a alors été effectuée, le stock restant sous la garde du propriétaire, avec un procès-verbal de saisie.

Cependant, trois jours plus tard, les Services de Commerce ont découvert que 20 tonnes de ce fer saisi avaient été vendues malgré l’interdiction. Ab. Fall a été arrêté immédiatement, suivi peu après, par Ad. Fall et Br. Mohan. Compte tenu de la gravité des faits et de l’importance de la quantité de fer non conforme destinée à la construction, le procureur de Pikine-Guédiawaye a décidé de poursuivre les mis en cause, rapporte "Libération", repris par "Seneweb".

Mame Fatou Kebe