leral.net | S'informer en temps réel

Les jeunes de l’Apr et de l’Afp se concentrent sur la démission de Wade

Les jeunesses de l’Alliance des forces de progrès (Afp) et l’Alliance pour la République/Yaakar étaient, hier, en conférence de presse à Sacré Cœur. Au menu : la situation économique et sociale du pays et la candidature unique de l’opposition. Ahmed Suzanne Camara du Réseau des enseignants de l’Apr a dressé un tableau sombre du Sénégal, marqué des difficultés tous azimuts et des privations de toutes sortes : inondations, délestages, coût élevé de la vie, absence de perspective pour la jeune génération inquiète pour son devenir. Il s’en est ému en ces termes : «Le pays va aujourd’hui mal. Les populations de la banlieue et certaines localités du pays sont entre l’enclume des inondations et le marteau des coupures de courant.»

Par Oumar Seydou BA


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Septembre 2009 à 17:26 | | 3 commentaire(s)|

Les jeunes de l’Apr et de l’Afp se concentrent sur la démission de Wade
A ce tableau sombre, il faut ajouter, dit M. Camara, l’insécurité galopante qui s’est partout installée dans le pays, la misère paysanne, la prochaine rentrée scolaire hypothéquée du fait des inondations, le recours à la grève de la faim des travailleurs déflatés pour rentrer dans leurs fonds. Au même moment, le pouvoir, poursuit-il, s’illustre par des dépenses de prestige. A titre d’illustration, il cite les vacances dorées du Président Wade et de sa cour, la construction du monument de la Renaissance et les milliards engloutis par l’Anoci dans des travaux qui restent à être vérifiés. Toutes choses qui lui font dire que «le Président Wade s’est lui-même disqualifié et a tourné le dos au peuple qui lui a pourtant tout donné et qui, en contrepartie, n’a reçu en échange que mépris et misère».
Enfonçant le clou, Mbaye Dione, leader des jeunesses «progressistes» affirme que cela fait bientôt dix ans que les Sénégalais souffrent dans leur chair et qu’il est temps de mettre terme fin à cela. Pour en arriver là, ce Pcr de Ngoudiane, localité du département de Thiès, prône une unité de l’opposition. «Tout nous y appelle : le contexte de crise, la déliquescence du pouvoir, la pente vertigineuse qu’a prise le pays.» Pour cette cause, assure-t-il, l’Afp est prête à tous les sacrifices. Toutefois, regrette-t-il, depuis un certain temps, des gens sont en train de positionner leur leader. Une allusion faite à la récente sortie de Barthélemy Dias qui affirmait que la candidature unique de l’opposition sera celle de Ousmane Tanor Dieng ou ne sera pas. Or, note-il, ce débat n’est même pas à l’ordre du jour. «A coup sûr, il se posera un jour, mais de grâce, on n’en est pas encore là», implore-t-il. Et «le moment venu, la Conférence des leaders saura trouver la bonne formule, comme elle a su le faire lorsqu’il a fallu boycotter les Législatives ou organiser les Assises nationales». Tout compte fait, lance-t-il, comme désabusé, la Coalition Bennoo continuera avec ou sans ces gens.
Et quiconque, avertit-il, prendra le risque de briser ce bel élan, aura le peuple entier sur son dos. «Ce peuple, soutient-il, a clairement signifié aux politiques à travers le message du 22 mars que plus rien ne devrait être comme avant et que les choses ont changé, les choses doivent changer.» Dans le même ordre d’idées, le leader des jeunes de l’Apr estime que «c’est même prématuré et irrespectueux de poser ce genre de débat à un moment crucial où nous avons besoin d’être très forts pour faire face à Wade qui doit impérativement démissionner».

leral .net


1.Posté par ngaary le 16/09/2009 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi illustré cet article par la photo de Barthelémi Diaz?

2.Posté par nanka le 17/09/2009 06:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les dires de barthelemi diaz ne nous interesse pas ce petit con preche pour sa paroisse ( vehicule 4x4 et autres luxe ) nous ce qui nous interesse c est le devenir de notre senegal s il n as pas de proposition autre que de nous chanter les louange de Tanorqu l la ferme . signéle plus que patriote.

3.Posté par Ndongoly le 18/09/2009 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah !!!!!!!!!! ah !!!!!!!!!!!!!! oh !!!!!!!! oh !!!!!!!!!!! le revoilà dias-fils aprés des mois de blackout, de silence, aprés "la visite de courtoisie" de wade-fils.y’avait -il un deal entre les deux fils étrangers qui expique son long silence ?? This is the question. Maintenant, concernant son attaque directe sur le Leader de l’AFP El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar, on dit souvent que : " on arrête pas la Mer avec ses bras", car l’opinion sénégalaise dans sa majorité, a déjà choisi El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar comme candidat de BONNO SIGGIL SENEGAL pour les élections à venir au détriment de son mantor ousmane tanor dieng pour des rairons suivantes : 1-El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est le plus âgé donc le plus sage (incarne la foi en Dieu, l’honnêteté, la sincérité, la justice. 2-El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar a dans son actif plus de haute responsabilité nationale et internationale (donc connaissance profonde de la sociologie des différentes couches sociales qui composent le Sénégal. connaissance des mécanismes et fonctionnements des relations internationales au plan diplomatique, politique ,économique, stratégique, géostratégique etc ...

3-El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est le leader de l’opposition le plus charismatique (on éprouve du plaisir pour le regarder, il dresse des foules extraordinaires)

4-El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est issue d’une grande famille religieuse et a des amitiés profondes et séculaires avec l’ensemble des chefs religieux du Sénégal sans exception.

5-El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est le candidat des CATHOLIQUES du Sénégal car ils retrouvent en El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar leur combat et croient que seul El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar peut porter leur projet de développement pour leur épanouissement religieuse, économique et sociale pour rappel El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est le seul candidat en 2000 a pouvoir bénéficier de la sympathie de la part de mon Seigneur Hyacinthe Thiandoum , qui avait appelé les Sénégalais a voté pour lui.

El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est un Homme vertueux !!! El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est un Homme honnête !!! El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est un Homme généreux !!!

El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est un Homme intègre !!! El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est un Homme compétent ! El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est un Homme travailleur !!!

El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est un Homme juste !!! El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est un Homme de foi !!! El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est un Homme de consensus !!!


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site