leral.net | S'informer en temps réel

Les jeunes républicains de Rufisque Ouest s'en prennent à Aziz Konaté

La jeunesse républicaine de la commune de Rufisque Ouest fustige les agissements malencontreux et inopportuns du sieur Aziz Konaté.
En effet , ce caudataire et palefrenier d'Abdou Mbow a tenté de convoquer dans notre commune une réunion sans nous tenir au courant ni aviser notre coordonnateur en l'occurrence M. Amadou A.Diallo qui était en pleine caravane de l'acte III de la décentralisation dans les régions de Thiès, Fatick ,Kaolack et Kaffrine.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Décembre 2013 à 11:16 | | 1 commentaire(s)|

Les jeunes républicains de Rufisque Ouest s'en prennent à Aziz Konaté
Pour réponse ponctuelle et politique, nous avons tout bonnement fait capoter cette dernière. Car nous jugeons que cette attitude est lâche, irresponsable et irrespectueuse venant d'un individu qui s'est auto-proclamé coordonnateur départemental sans être élu par une assemblée générale des Cojer des 12 collectivités. Ce pseudo coordonnateur qui se prend pour nous ne savons qui, pose fréquemment des actes qui ne bénéficient d'aucun consensus puisque contestés par la majorité des jeunes aussi bien dans le département que dans la commune de Rufisque Est où il milite. Nous aurions pu comprendre si ses actes allaient dans le sens de l'amélioration des conditions de vie des populations, mais que nenni ! Rien que de la provocation et de la politique politicienne. N'étant pas coordonnateur de l’Est, d’ailleurs, et incapable de convoquer une réunion dans cette commune, ce dernier a tenté de poser ses baluchons crasseux et porteurs de poisse dans notre commune(Ouest) pour nous provoquer et nous diviser.

Par conséquent, la jeunesse républicaine de Rufisque Ouest n'acceptera pas cette tentative de déstabilisation et prendra désormais ses responsabilités , ensuite, mènera ses activités de manière autonome en symbiose avec les lignes directrices du parti .En solution aux nombreuses provocations, tentatives de déstabilisation qui frise le ridicule, le manque d'éthique et l'absence d'attitude fédératrice du sieur Konaté qui semble n'être mu que par ses intérêts personnels.

Un homme qui prend pour prébende l'argent destiné, souvent, à la mobilisation au niveau de la Cojer de la commune de l'est, ne peut pas prétendre diriger les jeunes de notre département. Ainsi, la Cojer de l'ouest est en mesure, aujourd'hui, d'affirmer que M. Konaté n'a jamais pu mobiliser fût ce un taxi clando lors des manifestations organisées par le parti ou le gouvernement. Des jeunes de Rufisque Est, qui s'en plaignent à chaque occasion, peuvent en témoigner .
En outre, la Cojer de Rufisque Ouest qui avait comme objectif, tout au début, d'élire le président Macky sall et de l'aider à obtenir une majorité à l'assemblée nationale, continuera à maintenir le cap et fera tout ce qui sera nécessaire pour accompagner son excellence le président Macky Sall dans la phase opérationnelle du programme Yonnu Yokkuté.

Vu ces objectifs que nous nous étions fixés, le combat ne se trouvait pas dans l'opportunité de contrôler par auto-proclamation ou autre subterfuge la Cojer départementale ou d'entrer dans d'autres considérations purement égoïstes ou subjectives.

Aujourd'hui, à l'approche des élections locales où notre parti aura besoin de cohésion et d'unité, nous ne poserons aucun acte de légèreté allant dans le sens de l'affaiblir à Rufisque et nous faisons part aux instances nationales et départementales du parti de notre détermination à nous ériger en bouclier face aux groupuscules parasitaires internes qui tenterons de s'aventurer dans ce sentier.

La convergence des jeunesses républicaines de la commune de Rufisque Ouest (Cojer Ouest), en définitive, réitère son soutien au camarade coordonnateur M.Amadou Abdoul Diallo et son engagement derrière le président Macky SALL.

LA COJER DE Rufisque OUEST



1.Posté par Nafi le 09/12/2013 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maky sall 1 mandat

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site