leral.net | S'informer en temps réel

Les non-dits de l’arrêt de la Cedeao

Le ministre des Affaires étrangères était l’invité de l’émission « Grand-Jury » de la Rfm. Il s’est prononcé sur la polémique suscité par l’arrêt de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao). Mankeur Ndiaye qualifie la requête faite par les libéraux de « farce ». Il a également révélé des éléments concernant cet arrêt et sciemment omis par le Pds qui se focalise uniquement sur l’interdiction de sortie du territoire de certains libéraux.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Avril 2013 à 10:09 | | 3 commentaire(s)|

Les non-dits de l’arrêt de la Cedeao
La fin du débat, né de l’arrêt de la Cedeao sur l’interdiction de sortie du territoire des libéraux, est loin de connaitre son épilogue. Si ce n’est pas le Pds qui exige la suspension du Sénégal suite à son refus de respecter l’arrêt de la communauté, c’est le pouvoir qui clame qu’il a bel et bien respecté la décision de la Cour de Justice. Interrogé par nos confrères, Mankeur Ndiaye apporte une lumière sur le contenu dudit arrêt. « La Cour dit qu’elle n’est pas compétente pour apprécier l’opportunité de la réactivation de la loi 81-53 du 19 juillet 1981 relative à la répression de l’enrichissement illicite. Deuxièmement, la Cour dit qu’elle n’a pas compétence pour ordonner des injonctions à faire à l’Etat du Sénégal, relativement à ses lois et procédures. Troisièmement, la Cour dit que le privilège de juridiction et l’immunité des requérants ne peuvent être invoqués à l’étape de la procédure de simples enquêtes préliminaires. Et enfin, la Cour rejette toutes les autres demandes des requérants inopérantes. On met l’accent simplement sur la liberté de mouvement », a précisé Mankeur Ndiaye. Au regard de tous ces non-dits, il estime que les agitations du Pds ne sont qu’une « farce » qui a pour but de divertir le gouvernement.



1.Posté par la replique le 08/04/2013 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous dit vrai monsieur le ministre!!!!!!!!!!!

2.Posté par LOL le 08/04/2013 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous dites.... way dit on .

3.Posté par sen=gal le 08/04/2013 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et la cour dit aussi ke l'interdiction de sortir du territoire est illégale, sans base juridique

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site