leral.net | S'informer en temps réel

Les secrets de l'annulation de la cérémonie de présentation du rapport de la CENA au président Wade

C'est un véritable imbroglio qui a régné entre la présidence et a Commission électorale nationale autonome (CENA) . Cette dernière devait présenter un rapport annuel d'activités pour 2009, mais le président Wade a annulé la cérémonie et a estimé à la délégation de la CENA, conduite par Doudou Ndir, qu'il a reçue, que le dit rapport devait être présenté par l’ancien président de l’institution, M. Mamadou Moustapha Touré, puisque couvrant les activités de l’année 2009 précédant la prise de fonctions de son remplaçant’’.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Septembre 2010 à 04:41 | | 0 commentaire(s)|

Les secrets de l'annulation de la cérémonie de présentation du rapport de la CENA au président Wade
Selon la même source, ‘’le Rapport annuel d’activités pour l’année 2009 a été transmis par lettre de la CENA au président de la République le 9 août 2010’’.
Il faut dire que c'est un véritable clash qu'il y a eu entre Moustapha Touré et le président Wade. Ce dernier a exigé et obtenu la démission, il y a quelques mois, de Touré de la CENA.
Finalement, Doudou Ndour qui a avait déjà envoyé son discours aux différentes rédactions, a été obligé de demander le rappel du dit texte puisque ce dernier n'a pas été lu.


politicosn.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)