leral.net | S'informer en temps réel

Les spécialistes divisés sur l'avenir du compagnonnage entre le Parti socialiste et le Président Macky Sall

Depuis la formation du nouveau gouvernement, le président de la République continue d’essuyer les tirs de ses alliés. Ils réclament plus de responsabilités au niveau étatique. Parmi ces tireurs d’élite, figure les membres du PS, principal allié du Président Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Septembre 2017 à 12:47 | | 0 commentaire(s)|

Les spécialistes divisés sur l'avenir du compagnonnage entre le Parti socialiste et le Président Macky Sall
Toutefois, l’issue de cette position du parti d’Ousmane Tanor Dieng divise les spécialistes. Si d’aucuns pensent que le PS annonce son départ de la coalition Benno Bokk Yakaar, d’autres, par contre, affirment que cet agissement est une tempête d’eau dans un verre.

C’est le cas de journaliste et analyste politique, Seyni Momar Ndiaye.  « Je pense que c’est vraiment une tempête dans un verre d’eau. Car, cet agissement n’aura aucune suite en termes de séparation entre le Parti socialiste et la majorité», a-t-il soutenu.
Pour autant, il se dit « surpris » par le « silence » d’Ousmane Tanor Dieng, patron du Parti, devant Abdoulaye Wilane. Qui se fait un peu le porte-parole de ces récriminations, explique, sur Rfm, M. Ndiaye alors qu’il est censé parler officiellement au nom de son Parti.

C’est certainement cette attitude qui amène Jean-Charles Biagui, Docteur en Sciences politiques, à parler de prémices de divorce. « Le divorce semble. Et encore, une fois, ça montre qu'un parti de masse comme le PS, ne peut pas se contenter d’une alliance même s’il y a quelques strapontins qu’on distribue par ci et par là. Donc, inévitablement, il y a des aspirations plus ou moins légitimes », dixit Jean Charles Biagui. 

En tout état de cause, l'avenir nous dira ce qu'il en sera.


 
La rédaction de leral.net 








Hebergeur d'image


Hebergeur d'image