leral.net | S'informer en temps réel

Les vraies raisons des retrouvailles Wade/Idy

Les retrouvailles de la famille libérale se précisent. Abdoulaye Wade et Idrissa Seck se sont encore rencontrés ce vendredi 17 juillet dans l’après-midi. Au sujet de leurs discussions : «le grand parti présidentiel et la situation du Sénégal». Un nouveau round de rencontres et de négociation s’ouvre encore une fois entre le secrétaire général du PDS et le président du parti Rewmi. Il semble toutefois porteur cette fois-ci vu le contexte et les problèmes dans lesquels nage le PDS.


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Juillet 2009 à 06:20 | | 4 commentaire(s)|

Les vraies raisons des retrouvailles Wade/Idy
Abdoulaye Wade et Idrissa Seck ont repris langue. Le secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et le président du Parti (Rewmi) se sont encore rencontrés ce vendredi 17 juillet pendant plus de 45mn au palais présidentiel. Après le retour au bercail annoncé de l’ancien Premier ministre et qui a été retardé par les élections locales de mars dernier, Abdoulaye Wade et son ex-fils putatif tentent de recoller les morceaux du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) affaibli par la gestion du pouvoir et les querelles intestines.

Le maire de Thiès très confiant a confié au sortir de sa rencontre avec le chef de l’Etat qu’ils ont eu des discussions extrêmement profondes sur la situation du Sénégal et celle de la famille libérale. Idrissa Seck a tenu à souligner que «les échanges avec le chef de l’Etat sont relancés pour trouver les solutions les meilleures pour le Sénégal et le PDS».

Le président du parti «Rewmi» a indiqué : «nous avons retenu de poursuivre les discussions et les échanges, pour arriver aux solutions les meilleures pour le Sénégal et l’avenir de la famille politique libérale».

Cette rencontre entre le leader du PDS et celui de Rewmi intervient au moment où le débat sur un grand parti présidentiel fait rage. Cette UMP version sénégalaise regrouperait toutes les sensibilités politiques ou apolitiques qui soutiennent la (vision) politique du président de la République.

Cette audience du président de la République avec Idrissa Seck est une suite de logique de leur entrevue du 12 janvier dernier où l’ancien Premier ministre annonçait son retour au PDS. Le maire de Thiès disait, ainsi : «tous les malentendus qui ont pu avoir lieu entre nous ont été levés. Ce sont des retrouvailles sincères, totales et non ambiguës qui viennent d’être proclamées».

Des retrouvailles qui avaient ainsi suscité une volée de bois vert des rangs de la Génération du concret et du PDS. Va-t-on revivre à l’issue de cette rencontre du vendredi le même scénario qu’au mois de janvier à quelques mois des élections locales ?

Ibrahima Lissa FAYE pressafrik

leral .net


1.Posté par peulh bou rafet le 18/07/2009 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui peut m'expliquer pourquoi idy et wade se saluent avec leurs mains gauche ? j'ai pas la berlue je suppose !! Bizarre quand même !!!

2.Posté par boy vels le 18/07/2009 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade a tout interet a remettre a idy ce pays sans koi son fils ne verra que du feu devant lui

3.Posté par serere le 18/07/2009 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à peulh bou niaw c bizarre il faut voir la vidéo sur archipo ils se saluent avec la main droite

4.Posté par oury90 le 18/07/2009 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

parce cette photo a été prise sur l'Écran de la télé , tu auras le même effet si tu prends une photo à partir d'un miroir ( effet lentille )

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site