leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte à M. le président de la République Macky Sall

M. le Président depuis le 23 janvier dernier, sept de nos Jambaars ont été capturés par les soi-disant rebelles du Mfdc, cela fait déjà presque 20 jours que ni vous ni les médias nationaux ou internationaux, n'en parlent. Chacun se focalise sur le trophée des "Lions".


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Février 2022 à 09:39 | | 0 commentaire(s)|

C'est bien beau d'avoir un trophée mais le plus important est d'être en sécurité.

M. le Président, ces soldats ont sacrifié leur vie de famille, l'amour de leurs enfants, leur femme, leur maman, papa, tout pour assurer notre souveraineté.

M. le Président, cette capitulation n'est pas de leur choix, car aucun soldat ni aucune force de l'ordre, ne veut cette humiliation.

M. le président de la République Macky Sall, je vous prie pour l'amour de Dieu, de faire tout votre possible, pour que les soldats capturés par Salif Sadio, le chef du Mfdc, retrouvent leur liberté le plus rapidement possible, et une parfaite santé

M. le président de la République du Sénégal Macky Sall, moi, personnellement, je vous demande une audience pour pouvoir exprimer mes sentiments et ma solidarité envers ces soldats capturés

M. le Président, j'ai beaucoup à vous dire mais je ne veux pas tout exposer sur la toile.

M. le Président, pendant ce temps, les enseignants sont en grève de même que les élèves, qui crient toujours : "nous voulons étudier", mais personne n'en parle.

Fait à Mboro, mercredi le 8/02/2022 à 20 heures 33 minutes
Modibo Keita, acteur de développement