leral.net | S'informer en temps réel

Levée des immunités parlementaires: Pourquoi Ousmane Ngom est visé...


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Janvier 2013 à 13:05 | | 4 commentaire(s)|

Levée des immunités parlementaires: Pourquoi Ousmane Ngom est visé...
Dans les correspondances adressées à l’Assemblée nationale pour la levée des immunités de certains députés, il y’a celle qui concerne l’ancien ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom. Il ne fait pas partie des sept personnalités ciblées par la CREI dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, comme ses frères Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé. Le député du Pds devrait être entendu à la Direction de la Police judiciaire sur sa gestion au niveau du ministère de l’Intérieur. Selon des sources dignes de foi, l’ancien ministre est rattrapé par un rapport d’audit de la Cour des Comptes dans son département ministériel. Cet audit a concerné l’attribution du marché des « passeports numérisés et des passeports biométriques ». Jugé « nébuleux », l’Institution a soupçonné des « errements et des détournements » sur le montant global de « 118 milliards de f cfa » de ce marché.



1.Posté par NOUVEAU SITE TRES ENRICHISSANT le 04/01/2013 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUI DÉTIENT L’INFORMATION DÉTIENT LE POUVOIR

TÉLÉCHARGER LA REVUE QUOTIDIENNE DE LA PRESSE INTERNATIONALE POUR DEVENIR UN EXPERT REDOUTABLE SUR :

www.senegal60.com

FAITES PASSER LE MESSAGE A VOS AMIS

2.Posté par Fictif le 04/01/2013 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut surtout pas oublier Ibrahima Diallo directeur de l'Automatisation des fichiers
En effet, Ibrahima Diallo est impliqués dans un scandale de détournement de près de 100 millions de Francs du budget de la sécurité du sommet de l'Oci. De même, son nom est cité dans une affaire de marchés fictifs au ministère de l'Intérieur. A rappeler que l'accusé était à la tête de la direction du matériel et du budget du ministère de l'Intérieur au moment des faits. Dans la première affaire, l'audit des fonds destinés à la sécurité du sommet de l'Oci estimé à 2 milliards de francs et géré par le commissaire Ibrahima Diallo a révélé un trou dans la comptabilité. En effet, il a été découvert des bons d'engagements souscrits de manière irrégulière. De même, beaucoup de gendarmes, policiers et militaires engagés au moment du sommet pour assurer la sécurité à Dakar, se sont plaint de ne pas avoir perçu leurs indemnités. Toutes choses qui avaient poussées, Cheikh Tidiane Sy, ministre de l'Intérieur à l'époque, à ouvrir, en novembre 2008, une enquête . Ibrahima Diallo et le colonel Abdoulaye Ndiaye, son adjoint à la direction du budget et du matériel ont même été entendus par les limiers de la Division des investigations criminelles.

…Ainsi que dans un scandale de marchés fictifs au ministère de l'Intérieur

Le second scandale impliquant le commissaire divisionnaire Ibrahima Diallo fait suite à une plainte déposée par l'agent judiciaire de l'Etat le 3 avril 2009 devant le parquet. Il a été reproché au policier d'avoir cédé des marchés fictifs à Ngagne Mbaye et Abdoul Karim Gueye respectivement patron de "Disso Sa" et "Sene Afrique". Le premier a acquis un marché relatif à la construction de 10 services et annexes de la direction générale de la sûreté nationale au centre national de passeport. Chantiers qui n'ont jusque là pas vu le jour. Quant au second, il lui est reproché d'avoir encaissé la somme de 270 785 826 francs pour la réalisation des brigades mobiles de Louga Saint-Louis et Matam ainsi que la restauration des appartements de la cité police.
A l'heure actuelle, l'affaire de détournement du budget de la sécurité du sommet de l'Oci et celui des marchés fictifs du ministère de l'Intérieur sont toujours pendants devant la Justice.

3.Posté par FocusActu le 04/01/2013 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

4.Posté par schwarzeraal le 04/01/2013 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

118 milliards pour faire des passeports dot la qualitité reste á desirer.de vrais cartons de sucre.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site