leral.net | S'informer en temps réel

Liaison Dakar-Gorée: Les chaloupes tombent en panne


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Avril 2021 à 18:29 | | 0 commentaire(s)|

Liaison Dakar-Gorée: Les chaloupes tombent en panne
Les chaloupes qui font la liaison entre l'Île de Gorée et le centre-ville de Dakar, sont en panne depuis plusieurs jours. Une situation qui perturbe le quotidien des Goréens. Selon le Directeur de Gorée Institute et par ailleurs adjoint au maire, joint au téléphone par Seneweb, «c’est une situation récurrente depuis plus d’un mois ». Causant un problème de déplacement pour les habitants de l'île. Leurs mouvements sont devenus restreints.

Pour beaucoup d’élèves, la situation risque d'avoir un impact sur leur routine scolaire. Ils vont être en retard, car « l’unique chaloupe qui assure la liaison malgré une panne, a accusé beaucoup de retard ».

Monsieur Dia révèle que, « le week-end dernier, une chaloupe a eu une panne technique en pleine mer. C’est un gros risque que courent les usagers de ces chaloupes. Il ne faut pas que les autorités attendent qu’il ait une catastrophe pour réagir », alerte-t-il.

Les autorités locales de l'île de Gorée vont se réunir aujourd’hui pour trouver une solution. « Le maire (Augustin Senghor) va certainement convoquer une réunion d’urgence pour essayer de trouver une solution face à ce problème », renseigne Doudou Dia à nos confrères.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page