leral.net | S'informer en temps réel

Liberté de la presse : le Sénégal en recul constant

L’organisation non gouvernementale Reporters sans frontière a publié le baromètre 2010 de la liberté de la presse. Sur 178 pays considérés le Sénégal se retrouve à la 93e place contre le 89e rang en 2009 soit un recul de quatre places. Un recul est constat : 47e en 2002, 83e en 2007 et 86e en 2008.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Octobre 2010 à 13:59 | | 2 commentaire(s)|

Liberté de la presse : le Sénégal en recul constant
Le classement tient compte de plusieurs critères comme les violences physiques, le nombre de journalistes assassinés, emprisonnés, agressés et menacés, la censure et l’auto censure, le contrôle de médias, les pressions administratives, judicaires et économiques…

On peut citer ces pays africains dans le classement, Namibie(21e), Cap-Vert, Ghana et Mali, même position(26e), Burkina(49e), Togo(60e), Guinée Bissau(67e), Bénin(70e), Libéria(84e), Sierra Léone(91e), Mauritanie(95e), Gambie(125e), Nigeria(148e)…


NDiaga Diouf pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par peter le 21/10/2010 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

conspiration!!! sale menteur " reporter sans frontière "comment pouvè vs mettre des pays comme le burkina le togo le bénin ou la guinée bisseau devant le sénégal et à la limite ns égaler avec des pays comme la mauritanie ou la gambie je vs dit tout bonnement que vs ne bénéfieciè plus de votre crédibilité dantan tt le monde sait aujourd'hui que reporter ss frontière , amnesty , tribunal pénal international, prix nobel de la paix tt ces machins là sont instrumentalisé politisé et sponsorisé par les occident pour constituer des moyen de pression et de destabilisation contre des états qui veule se débarasser de leur système de gestion diabolique et machiavélique du monde

2.Posté par tèy le 21/10/2010 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Togo devant le Senegal? incroyable! Dans ce pays c' est la dévolution monarchique dé. Thèy li! Alors nous devons accepter Karim, comme ça la prochaine fois on sera quelques places en avant. Ne me ditez pas que libértè de la pressa et démocratie n'est pas la meme chose.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site