Leral.net - S'informer en temps réel

Liberté provisoire : La justice ferme la porte à Lat Diop

Rédigé par leral.net le Mardi 15 Juillet 2025 à 13:25 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Juge d’instruction/ Lat Diop/ Serigne Ndong Pour la troisième fois, le Collège des juges d’instruction du pôle financier a rejeté la demande de liberté provisoire de Lat Diop, ex-DG de la Lonase, poursuivi pour détournement de fonds publics. Selon L’Observateur, le président du Collège, le juge Idrissa Diarra, évoque des éléments « troublants […]

Sénégal

Atlanticactu/ Juge d’instruction/ Lat Diop/ Serigne Ndong

Pour la troisième fois, le Collège des juges d’instruction du pôle financier a rejeté la demande de liberté provisoire de Lat Diop, ex-DG de la Lonase, poursuivi pour détournement de fonds publics.

Selon L’Observateur, le président du Collège, le juge Idrissa Diarra, évoque des éléments « troublants », notamment des mouvements financiers suspects sur des comptes contrôlés exclusivement par l’accusé. Il estime qu’une libération, même sous contrôle judiciaire, nuirait au bon déroulement de l’enquête.

Le juge pointe aussi un risque de collusion aggravé par le refus de Lat Diop de rembourser ou de verser une caution, en infraction à l’article 140 du Code de procédure pénale. Enfin, aucune preuve médicale ne justifie, selon les juges, une incompatibilité entre l’état de santé du mis en cause et sa détention.



Source : https://atlanticactu.com/liberte-provisoire-la-jus...