leral.net | S'informer en temps réel

Licenciement "abusif" : Idrissa Seck porte plainte contre le Crédit Solidaire Afrique (CSA) de Meïssa Ngom


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Juin 2014 à 04:11 | | 13 commentaire(s)|

Licenciement "abusif" : Idrissa Seck porte plainte contre le Crédit Solidaire Afrique (CSA) de Meïssa Ngom
Dans une plainte adressée à l'inspection du travail, Idrissa Seck sollicite une médiation sur le différent qui l'oppose à son ancien employeur Nouhoun DERMANE, Directeur Crédit solidaire Afrique (CSA) sis à l'avenue Roume. Le sieur Seck souligne avoir signé un contrat d'engagement à l'essai depuis le 01 Août 2013 pour (3 mois) puis il a été affecté à Dahra Djoloff comme chef d'agence de la caisse sur place.

Mais, après avoir introduit une demande d'affectation à Thiès pour des raisons de maladie, son directeur, fustige-t-il, a décidé d'utiliser son pouvoir hiérarchique pour rompre, de manière verbale le contrat, pour raisons de maladie. Mais, c'est sans compter sur le plaignant qui, dans sa plainte, fait savoir : "Je lui ai bien notifié que mon contrat est arrivé à terme depuis le 01 octobre 2013 dont la prolongation de mes services, jusqu'à la date du 05/05/2014, équivaut à la conclusion d'un contrat à durée indéterminée (CDI) prenant effet à la date du début de l'essai comme le stipule l'article 39 du code du travail.

A ce titre, Idrissa Seck invite le tribunal du travail à statuer sur les points suivants : Soit une réintégration avec un CDI, soit une assurance de paiement de ses droits de congés annuels, soit un droit de rémunération du chômage... ou simplement une compensation, pour les pertes matérielles et morales, pour un montant de 2.000.000 FCfa.