Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Lieutenant-colonel Mame Assane Cissé: « 40% des médicaments qui circulent en Afrique sont faux »

Rédigé par leral.net le Lundi 3 Mai 2021 à 11:42 |

Lieutenant-colonel Mame Assane Cissé: « 40% des médicaments qui circulent en Afrique sont faux »
Le commandant de la brigade de subdivision des Douanes de Kaolack (centre) a révélé que 40% des médicaments qui circulent en Afrique sont faux. Selon le Lieutenant-colonel Mame Assane Cissé, ces chiffres sont de l’Organisation mondiale de la santé (Oms). Pis, a-t-il- informé, ces produits tuent plus 100.000 de personnes par an à travers le monde.

Selon le Lieutenant-colonel Mame Assane Cissé, « le commerce des faux médicaments est extrêmement lucratif, ces dernières années. Cela a pris un développement fulgurant. Mais aux conséquences sanitaires désastreuses ». D’où « il faudra mener une lutte forte contre les trafiquants de ces produits sensibles », a-t-il indiqué.

Pour mettre fin à ce trafic illicite de faux médicaments qui met en danger la vies des personnes, « il faudra mener une lutte forte contre les trafiquants de ces produits sensibles », a-t-il recommandé sur la Rfm.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers