leral.net | S'informer en temps réel

Ligue 11 - 8e Journée: Le Jaraaf lâche (encore) devant TFC, NGB ne veut pas mourir

Les temps forts de cette 18e journée sont la défaite du Jaraaf devant TFC (sa bête noire), la bataille pour l’Afrique et la victoire de rang de Niary Tally Grand-Dakar Biscuiterie (NGB).


Rédigé par leral.net le Lundi 31 Mai 2021 à 08:32 | | 0 commentaire(s)|

TFC bête noire du Jaraaf

Depuis son accession en Ligue 1, le TFC (1er, 36 pts) n’a été battu par le Jaraaf qu’à une seule reprise et c’était lors de la manche aller. Et la logique a été respectée ce dimanche, les verts et blancs encore battus (8ème, 22 pts) par deux buts à zéro.

Malgré tous leurs efforts, les Médinois se sont heurtés à un ROC avec une équipe de Teungueth FC très à l’aise quand il s’agit de faire un bloc bas à certains moments du match. Au final, les Rufisquois s’imposent sur la marque de 2 buts à 0. Un score qui ne reflète pas la physionomie du match, tant les Médinois ont su proposer de très belles séquences et phases de jeu durant la rencontre. Le Jaraaf pourra se racheter devant MPC (12e, 15 pts), pour le match de retard comptant pour la 14e journée.

Places pour l’Afrique

La bataille pour l’Afrique fait rage avec quatre (4) équipes, à savoir Génération Foot (3e, 31 pts), Diambars FC (4e, 29 pts), Casa Sports (5e, 25 pts), l’AS Douanes (6e, 24 pts) et l’ASC Jaraaf (8e, 22 pts).

Le club de la Médina compte cependant trois (3) matchs ce moins. Avec des points à prendre, tout est encore possible. C’est toujours indécis en haut du classement avec le leader TFC et l’AS Pikine (2e, 34 pts), qui se tiennent de près. Le championnat est loin d’être joué et les places pour l’Afrique seront chères.

NGB ne veut pas mourir, mais…

La lanterne rouge NGB (13e, 12 pts) s’offre une victoire de survie face à son concurrent direct l’US GOREE (14e, 12 pts), qu’il a rejoint au nombre de points. La bataille contre la relégation semble relancée avec les deux (2) dernières équipes du classement qui sont à trois (3) points du premier non relégable, MBOUR PC (12e, 15 pts), mais qui compte un match en moins contre le Jaraaf.

Résultats complets de la 18e journée

SAMEDI 29 MAI 2021
DIAMBARS FC – Douane (1-0)

DIMANCHE 30 MAI 2021
MBOUR PC - ASAC NDIAMBOUR (1-0)
NGB – Gorée (2-0)
AS PIKINE – DSC (3-0)
CASA SPORT – GFC (0-0)
ASC JARAAF – TFC (0-2)
CNEPS EXCELLENCE – Stade de Mbour (1-1)



Cliquez-ici pour regarder plus de videos