leral.net | S'informer en temps réel

Ligue démocratique: Khoudia Mbaye pour l’exclusion pure et simple de Mamadou Ndoye et Cie


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Février 2018 à 12:54 | | 0 commentaire(s)|

Si cela ne dépendait que de Khoudia Mbaye, Mamadou Ndoye et Cie seront définitivement exclus de la Ligue Démocratique. Selon la ministre de la Promotion des Investissements par ailleurs responsable « Jallarbiste» à Gandon (Saint-Louis), ses camarades précités ont trop fait pour mériter une sanction moins lourde qu’une suspension.

« C’est avec plaisir que j’ai constaté la suspension de ces camarades, parce que j’en ai été l’un des artisans. Quand on adhère à une organisation, on doit respecter ses mécanismes de fonctionnement. En démocratie, on construit les décisions, on débat. Et c’est la tradition à la Ld.

Depuis les Législatives (juillet 2017), ces camarades se sont mis en marge du parti, en allant jusqu’à créer un mouvement. Evidemment, mon tempérament à moi c’est qu’après la création de ce mouvement, le parti doit prendre une décision de les suspendre et même les renvoyer une bonne fois », martèle-t-elle sur la Rfm.

Pour rappel, le Bureau politique de la Ld reuni samedi dernier a suspendu dix-neuf (19) responsables, accusés de violation des textes du parti et de non-respect du règlement intérieur, entre autres. Parmi lesquels, il y a l’ancien secrétaire général du parti, Mamadou Ndoye, le maire de Dieuppeul-Derklé, Cheikh Guèye, par ailleurs proche de Khalifa Sall, Souleymane Cissé, coordonnateur du courant « LD Debout ».

En réaction à cette décision, Souleymane Guèye Cissé, le coordonnateur de « LD Debout » a affirmé que c’est la section APR de la Ligue démocratique qui les a suspendus, mais pas les instances de la LD authentique et pour lui, l’essentiel reste le congrès de la LD, prévu dimanche prochain.





Leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos