leral.net | S'informer en temps réel

Ligue des Nations: France vs Allemagne à 18h45, une affiche de gala pour confirmer

Si la Mannschaft n’a plus le même visage depuis le Mondial, les Bleus comptent se rassurer et poursuivre leur marche en avant, ce mardi au Stade de France.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Octobre 2018 à 10:30 | | 0 commentaire(s)|

Ils ne se quittent plus. Magie ou hérésie du calendrier international - choisissez votre camp -, depuis que la Ligue des nations a vu le jour, Français et Allemands se retrouvent encore une fois ce mardi au Stade de France à 18h45.

Pour la troisième reprise en moins d’un an après le match amical en novembre dernier (2-2) et le rendez-vous de Ligue des nations le 6 septembre à Munich (0-0), les deux derniers champions du monde s’apprêtent à nouveau à en découdre. Du jamais-vu dans l’histoire des deux nations. Ce rapprochement des rencontres de ce niveau permet au moins de voir à quelle vitesse va le football, ainsi que les commentaires, points de vue et jugements qui l’accompagnent de façon quasi quotidienne. À une vitesse folle et parfois dénuée de bon sens.

Un exemple ? Il y a un an, à Cologne, les deux nations préparaient la Coupe du monde avec, d’un côté, une Mannschaft sûre de sa force et candidate idéale pour un doublé en Russie. De l’autre, des Bleus à la recherche de certitudes, avec dans leur rang des éléments tels que Jallet, Kurzawa et Rabiot, mais aussi un Lacazette auteur d’un doublé qui lui offrirait assurément une place dans les 23 dans l’avion pour Moscou. À peine un an plus tard, la photographie a bien jauni, signe de mois passés qui ont tout bousculé sur leur passage, modifiant par la même occasion la carte du foot mondial.

Sport24



Cliquez-ici pour regarder plus de videos