leral.net | S'informer en temps réel

Ligue des champions: Bayern Munich-Atlético Madrid (1-0), victoire de prestige du Bayern

Dans un match sans enjeu sportivement, le Bayern Munich s'est imposé face à l'Atlético Madrid grâce à un très beau coup-franc de Robert Lewandowski.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Décembre 2016 à 22:19 | | 0 commentaire(s)|

Ligue des champions: Bayern Munich-Atlético Madrid (1-0), victoire de prestige du Bayern
Le Bayern Munich a profité de ce choc de Ligue des champions face à l'Atlético Madrid, sans enjeu sportif, pour se remettre en confiance. Les Bavarois se sont imposés sur leur pelouse face aux Colchoneros grâce à un but de Robert Lewandowski. Les hommes de Carlo Ancelotti ont rompu le mauvais sort face à l'équipe espagnole qui les a battus au match aller mais qui les avait également éliminés en demi-finale de Ligue des champions la saison dernière.

Si le Bayern Munich était assuré de terminer deuxième au coup d'envoi et ne pouvait pas récupérer la première place de l'Atlético Madrid, Carlo Ancelotti a été clair et ne voulait pas prendre ce match à la légère. Ce choc face aux Colchoneros était l'occasion idéale pour les Bavarois de retrouver la confiance et de prouver à leurs supporters qu'ils sont au rendez-vous malgré les récentes critiques. Pourtant, ce sont les Madrilènes qui ont pris le meilleur en début de rencontre. Dès la dixième minute, le duo Griezmann-Carrasco se met en évidence. Bien servi par le Français, l'attaquant belge a perdu son face à face contre Manuel Neuer. Cinq minutes plus tard, l'ancien de l'AS Monaco a de nouveau buté sur le portier allemand.

Lewandowski, l'art du coup-franc

Le Bayern Munich a laissé passer l'orage et s'est montré enfin dangereux. Douglas Costa a été le premier à solliciter Jan Oblak mais sa frappe puissante du pied gauche est repoussé par le gardien adverse. Les Bavarois prennent l'ascendant et sont récompensés avant la demi-heure de jeu. Sur un coup-franc magistralement bien tiré, Robert Lewandowski a ouvert le score. L'international polonais a trouvé la lucarne droite et a réalisé exactement le même coup-franc que le week-end dernier face à Mayence. C'est son cinquième but en Ligue des champions cette saison.

Accroché par Savic, Lewandowski a tenté d'obtenir un penalty en fin de première période mais l'arbitre n'a pas bronché. En début de seconde période, Arjen Robben aurait pu faire le break. Bien lancé par Renato Sanchez, l'international néerlandais a dribblé deux joueurs mais sa frappe a été contrée. Les hommes de Carlo Ancelotti ont géré leur avance et assuré un succès bon à prendre pour la confiance. Malgré la défaite, l'Atlético Madrid est le grand vainqueur de ce groupe tandis que le Bayern Munich doit se contenter de la seconde place.
source: goal



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page