leral.net | S'informer en temps réel

Limogeage de Faustin Diatta : Oussouye se rebelle

LERAL.NET - C’est un groupe de militants libéraux dont la majorité est constituée d’élus locaux du département d’Oussouye qui a rencontré la presse ce lundi dans une ambiance tendue pour fustiger avec la dernière énergie la décision du Président de la République de se séparer du fils d’Oussouye , le désormais ex ministre des sports du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Octobre 2011 à 17:04 | | 4 commentaire(s)|

Limogeage de Faustin Diatta : Oussouye se rebelle
Pour eux, Oussouye a toujours été un bastion du parti démocratique sénégalais depuis sa création d’ailleurs l’honorable député Seckou Sambou fils du Kassa avait qualifié ce département de titre foncier qui appartient exclusivement au parti de maitre Abdoulaye Wade.
 
Oussouye, ont-ils rappelé, avait donné au PDS son premier député maire, c’était en 1978 et depuis lors les populations sont restées fidèles au Pape du Sopi. « Après l’alternance, notre département a  renforcé sa fidélité avec le parti en ne signant que d’éclatantes victoires lors des échéances électorales dans toutes les collectivités locales constituant ainsi l’une des rares exceptions » a martelé Mexant Sambou vice-président de la communauté rurale de Santhiaba Manjacque .
 
Quant à la porte-parole du jour la nommée Anta Fall surnommée lionne de Eleukine, Oussouye est en train d’être marginalisé par le président Abdoulaye Wade et la conséquence risque d’être  lourde et amère si rien n’est fait. Elle a aussi rappelé le sort déplorable  qui est réservé à tous les fils d’Oussouye qui ont eu la chance de figurer dans les  gouvernements  du pape du sopi.
 
Elle a tenu à lever l’équivoque par rapport à l’information  parue dans une certaine presse selon  laquelle le roi d’Oussouye aurait participé d’une manière ou d’une autre  au limogeage de Faustin Diatta. Ce groupe de militants qui agissent au nom de toute la fédération PDS d’Oussouye  pense que ce  limogeage de Faustin Diatta constitue  un coup dur pour le parti qui a besoin d’un soutien pour prétendre remporter haut la main les échéances de février 2012 avant de dénoncer le traitement réservé aux autres  responsables libéraux de l’attelage gouvernemental  qui ont pourtant perdu les élections chez eux  et autres transfuses du PS par le président de la république .
 
Ces libéraux  d’Oussouye disent qu’ils ont fini de comprendre une chose chez leur secrétaire général et son parti, qu’Il faut perdre des élections pour avoir tous les honneurs et toutes les récompenses et d’exiger la nomination de Faustin Diatta ou à défaut d’un autre fils du département au sein du gouvernement. Ils ont également demandé le président de la République à travers un mémorandum d’arrêter les limogeages intempestifs des ministres issus du département d’Oussouye et de solliciter de sa part le plus grand respect pour ce département qui vibre toujours au son de son parti.
Visiblement, ces responsables politiques du PDS  attendent avec impatience  la réaction du chef de l’état.

Samba Seydi



1.Posté par essama le 20/10/2011 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

attention ! toutes les victoires du PDS ont eu lieu à un moment où faustin diatta était au parti socialiste jusqu'à l'alternance.Faustin est le plus grand transhumant.Om est son mérite?
D'autre part il ya des hommes de valeur qui sont originaires de oussouye qui peuvent et doivent prétendre à une promotion.Faustin quant à lui doit même remercier abdoulaye wade.car toute sa vie durant au PS il n'a jamais songé devenir ministre au même titre que son parrain Abdoulaye wade et l'autre fantôme innocence.Des hommes et des femmes qui ne sont pas une référence et qui sont subitement devenus des autorités.Le vrai combat est de demander à Abdoulaye Wade de nommer des hommes de qualité qui aiment leurs terroir et qui ne sont ni complexés ni loin de la dignité et de l'honneur.il y' en a suffisamment en casamance.Donc faustin , ce farfelu d'homme ne doit et ne peut mobiliser personne si celà doit se faire par respect à Oussuye.Faustin est ministre par accident mais pas par mérite.

2.Posté par Egnab le 20/10/2011 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les amis d'oussouye: Ne pensiez vous pas qu'il soit d'aller soutenir Max Félicien DIEDHIOU le jeune leader de notre département?
Je vous demande d'étre pertinent dans vos réponse et merci d'avance

3.Posté par Lamine Fall le 21/10/2011 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Léna Sène a 34 ans personne ne dit qu'elle est jeune pour occuper le poste de directrice de campagne de Idy. Cheikh Bamba Dièye a 47 ans plus 15 ans d'expériences professionnelles on évoque sa jeunesse pour dénoncer sa candidature. Il faut être hypocrite pour penser de la sorte. Comme il l'a si bien dit :"Tous ceux qui parlent de mon âge pour m'empêcher de se présenter insulte par la même occasion tous les sénégalais qui sont aussi âgés que moi ou qui le sont moins". La réalité est que Cheikh Bamba Dièye n'est pas jeune comme on veut le faire penser, il n'est que le plus jeune des candidats. Il y a une différence. Entre un candidat jeune et un autre voleur ou assassin, le choix est vite fait. Que les jeunes votent pour le candidat le plus jeune et que les vieux votent pour le candidat le plus âgé et on verra. Plus de sérieux dans nos jugements. S'il vous plaît.

4.Posté par cisko le 21/10/2011 04:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne perdez pas votre temps mes concitoyens, sachez que ces soidisant autorités(SEUL DIEU L'EST) dont vous faites allusions ne pensent pas à notre chér PAYS. Ils sont et seront là que pour eux même. Mieux valais laisser le PS. Chômage des jeunes, on ne mange plus à notre faim, on n'aspire plus à acquerir une demeure, goorgoorlou pour la dépense quotidienne, les frais de scolarité pour ces enfants; casse tête pour tout sénégalais et j'en passe. SI DIEU POUVAIT DECENDRE SUR TERRE ET REGLER TOUT CELA AVANT L'AU DELA. Tellement on est désolé et sans plus d'espoir

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site