leral.net | S'informer en temps réel

Linguère / Réunion houleuse après le choix porté sur Thierno Mamadou Sangaré: Le « savoir raison garder » de Yewwi Askan Wi

Après le choix porté sur Thierno Mamadou Sangaré à Linguère, une réunion houleuse s'est tenue au sein de Yewwi Askan Wi. Membre de la Coalition, Abdoulaye Ndiaye, après analyse, livre sa version et appelle ses camarades à « savoir raison garder » Voici son message:


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Octobre 2021 à 14:21 | | 0 commentaire(s)|

Linguère / Réunion houleuse après le choix porté sur Thierno Mamadou Sangaré: Le « savoir raison garder » de Yewwi Askan Wi
Bonjour, chers leaders de la coalition YAW

La base de la coalition Yewwi Askan Wi de la commune de Linguère vous fait part de leur choix porté sur le candidat Thierno Mamadou Sangaré, plébiscité par la majorité des partis et mouvements qui compose la coalition, à l'exception du PEM.

Nous tirons votre attention sur ce choix très judicieux de la base, sinon la coalition risque d'imploser et de se fissurer en n morceaux, au profit du camp du pouvoir.

Hier, une réunion d'urgence avait été tenue par la base de 17h à 20h, nous avons été informé du retrait de Alioune Ndiaye du R3D de la liste des candidats. Donc, maintenant, il reste 3 candidats à la candidature pour la mairie de Linguère, dont celle de Demba Ndiaye du Mouvement Waxtaan Ba Dioubbo, Thierno Mamadou Sangaré du Mouvement Siggil Linguère et Demba Seck du PEM.

La réunion était houleuse par le refus de certains membres du PEM, de pouvoir accepter le choix de la majorité sur le candidat de Thierno Mamadou Sangaré.

Si nous voulons gagner large, mettons en avant ensemble le bon profil du candidat choisi par la base, au détriment des intérêts partisans, crypto personnels et au favoritisme.

Même si Cobar quitte la coordination Communale de Yewwi Askan Wi et d'autres s'en suivent, moi je ne manquerais jamais de pointer mon doigt à Habib Sy.il est le doyen de cette coalition YAW, en particulier dans la commune de Linguère. Cette situation-là nous dépasse nous tous et il aurait dû prendre le relais de régler cette histoire de candidats à la Candidature depuis belle lurette.

Cette coalition est la seule unique et capable de battre Aly Ngouille Ndiaye dans la commune de Linguère, mais malheureusement, le travail va tomber à l'eau à cause des intérêts personnels. Pourquoi vouloir investir quelqu'un dont la base n'est pas en phase avec lui ?

Il faut du sérieux.

Mes salutations les meilleures.
Cordialement.



Abdoulaye Ndiaye, membre de la coalition Yewwi Askan Wi
Pape Ibra Seck, membre de la coalition Yewwi Askan Wi


Titre de votre page Titre de votre page