leral.net | S'informer en temps réel

Liste parallèle de Benno à Kaolack: Babacar Lô Ndiaye (Apr) candidat de l’opposition

C’est désormais officiel ! La coalition Benno Bokk Yakaar vient d’enregistrer sa première liste parallèle malgré les menaces de son patron, le Président Macky Sall. Et pour cause, Babacar Lô Ndiaye, responsable à l’Alliance pour la République (Apr) de Kaolack, vient déclarer sa candidature pour la mairie de cette localité. Une candidature portée par des partis, coalitions et mouvements appartenant à l’opposition.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Juin 2021 à 09:22 | | 0 commentaire(s)|

Liste parallèle de Benno à Kaolack: Babacar Lô Ndiaye (Apr) candidat de l’opposition
Depuis Kaffrine, le Président Macky Sall, président de l’Alliance pour la République (Apr) et de la coalition Benno Bokk Yakaar, avait clairement fait savoir qu’il ne tolérera aucune liste dissidente.

Un voeu pieux puisque Kaolack enregistre la première liste parallèle en perspective des élections locales. Et pour cause, Babacar Lô Ndiaye, responsable à l’Apr de Kaolack, a déclaré sa candidature pour espérer diriger la commune de cette localité du Sénégal. Seulement, sa candidature est portée par des partis, coalitions et mouvements appartenant à l’opposition, pour un responsable du camp du pouvoir. Ce qui signifie que les principaux ténors apéristes de Kaolack comme Mariama Sarr, Awa Guèye, Diène Farba Sarr, entre autres, feront face à un de leurs camarades de parti, qui a choisi de se lancer dans la course avec le soutien d’autres forces politiques. «Je suis candidat à la mairie de notre commune», a déclaré Babacar Lô Ndiaye.

Poursuivant, il ajoute qu’«en perspective des prochaines échéances électorales, qui sont des élections territoriales à l’issue desquelles les populations choisiront elles-mêmes leurs propres élus, les préférences en matière d’élus locaux sont locales et resteront toujours une décision des populations à la base : une nomination reste une nomination et des élections resteront des élections !».

Une occasion pour défendre lors d’une conférence de presse tenue ce week-end à Kaolack que «c’est dans ce contexte territorial et local et au terme des concertations, échanges et entretiens avec toutes les forces vives de la commune de Kaolack, que la jeunesse, les femmes, les hommes et toutes les familles religieuses de Kaolack ont décidé de ma candidature à la mairie de Kaolack. Ici, c’est ma localité, j’y vis avec mes frères et soeurs, avec mes papas et mamans, avec mes tantes et oncles, avec mes guides religieux qui pèsent de tout leur poids sur toutes mes décisions et déclarations. Et comme dans la vie, il arrive des moments où il faut impérativement prendre des décisions, aujourd’hui, nous annonçons la nôtre».

À ses yeux, «l’heure n’est plus au parachutage de candidature ne correspondant pas au goût des Kaolackois. Notre commune a besoin d’un sang neuf et elle exige le renouvellement dans la gestion des affaires de la cité».

Babacar Lô Ndiaye de terminer en notant que «nous comptons sur la solidarité, l’élégance et le sens de responsabilité de toutes les forces politiques (opposition comme pouvoir), de la société civile, et autres forces vives de la commune, à se joindre à nous, pour enfin, réaliser le changement tant attendu par les Kaolackois».





Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page