Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Fait divers

Litige foncier : La cimenterie Dangote dans le collimateur du Doyen des juges

Rédigé par leral.net le Mardi 14 Avril 2015 à 18:42 |

Usine Dangote Cement
Usine Dangote Cement
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la cimenterie du groupe Dangote.

Selon « Libération », dans sa parution du jour, son administrateur, Roger Gold Smith, a été longuement interrogé par le magistrat instructeur, comme témoin, dans l'affaire des héritiers de feu Kader Mbacké.

Pour rappel, cela est la suite de l’information ouverte contre X par le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye avant de la confier au Doyen des juges Mahawa Sémou Diouf.

Cette démarche avait été suivie après la plainte déposée par les héritiers de feu Kader Mbacké, par l’intermédiaire Me Ousmane Sèye qui indiquait qu’à la suite de la disparition de ce dernier, le groupe Dangote a fait main basse sur les 10% d’actions qu’il détenait au sein du capital de la société, allant même jusqu’à nier leur existence.




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers