leral.net | S'informer en temps réel

Litige foncier à Dougar: Le combat porté par les activistes

Les mouvements Y en a marre et Frapp étaient dans la rue, ce dimanche, au côté des populations de Dougar. Ce, pour soutenir les habitants de cette localité dans le litige foncier qui les oppose à l’entreprise marocaine Peacock Investment.


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Juin 2021 à 21:39 | | 0 commentaire(s)|

Les populations de Dougar refusent tout compromis avec Peacock Investment. Accompagnées par les activistes de Y’en a marre représentés par Kilifeu de Keur Gui et Guy Marius Sagna de Frapp France Dégage, elles ont sillonné les artères de Diamniadio pour dénoncer l’injustice dont elles se disent victimes.

«L’État du Sénégal veut prendre des terres et les donner à des Marocains au détriment des populations. Cela fait 10 ans que ces braves populations se battent. Ailleurs, c’est pour déshabiller des Sénégalais de leurs terres et habiller des Français, des Chinois, des Italiens, des membres et amis de l’Apr», dénoncent les deux mouvements dans un communiqué conjoint.

«Plus les élections locales approchent et plus Macky Sall et sa bande ont faim de terres pour financer leur campagne électorale et s’enrichir. À toutes celles et tous ceux qui ont fait le pari d’être aux côtés des voyous fonciers contre les populations et qui tirent sur nous, un conseil : allez dire à son excellence monsieur Macky Sall, président de la république du Sénégal d’arrêter de parrainer, d’encourager, de protéger les voyous fonciers», ont-ils lancé.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page