leral.net | S'informer en temps réel
Mercredi 30 Octobre 2013

Livre du journaliste Kadialy Diakité: Un plaidoyer pour un service public de l’audiovisuel


La Radiotélévision sénégalaise (Rts) est en retard sur l’évolution politique du peuple et de l’Administration qui ont réussi deux alternances pacifiques à la tête de l’Etat. Elle reste la chasse gardée des pouvoirs successifs qui en ont fait un instrument de propagande à leur dévotion.



C’est la première fois que cette discordance est examinée de l’intérieur de la Rts par un journaliste qui en distingue les raisons et identifie les forces politiques, religieuses et sociales qui dominent l’audiovisuel public. ‘Promesses et désespoirs d’un service public : La Radiodiffusion télévision sénégalaise’ écrit par Kadialy Diakité est un plaidoyer pour un service public de l’audiovisuel. Le livre est disponible en librairie à Dakar, notamment à la librairie de l'Harmattan au Point E, au prix de 15.000 F CFA. La cérémonie de dédicace est prévue le 13 novembre au WARC à Fann, à partir de 16H.

Le livre

Livre du journaliste Kadialy Diakité: Un plaidoyer pour un service public de l’audiovisuel




1.Posté par ko le 30/10/2013 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as parfaitement raison Mme la rts est une television privée d'une seule ethnie et la confrerie mouride.Al'avenement de Mr sall tout le monde avait cru au changement mais rien n'y était.

2.Posté par People le 30/10/2013 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

avec Racine TALLA la RTS est devenu pire que durant Wade, pire qu'au temps du PS
non seulement elle fait de la propagande flagrante mais elle s'adonne maintenant à du griotisme.

Avec un DG qui se comporte plus qu'un vulgaire militant de l'APR qu'autre chose la RTS ne fera que s'enfoncer dans ces abîmes.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site