leral.net | S'informer en temps réel

Locales 2014 : l’APR va y aller avec les alliés en cas de consensus (Macky Sall)

Dakar, 1er déc (APS) – L’Alliance pour la République (APR) prendra part aux élections locales de 2014 aux côtés de ses alliés de Benno Bokk Yaakaar (BBY), si elle parvient à trouver des accords avec eux, dans les collectivités locales, a dit dimanche son président Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Décembre 2013 à 22:22 | | 4 commentaire(s)|

Locales 2014 : l’APR va y aller avec les alliés en cas de consensus (Macky Sall)
"Nous entendons aller aux élections locales avec nos alliés. Tant que cela sera possible et que les bases auront trouvé le consensus, nous partirons [aux élections locales] au nom de notre coalition commune (BBY)", a affirmé le chef de l'Etat sur la Télévision futurs médias (TFM), à l'occasion du cinquième anniversaire de son parti.

Il a appelé l'APR et ses alliés à "la conquête" des conseils locaux, en préconisant "la même configuration politique" à l'origine de son élection à la présidence de la République.

"Mais si d’aventure nos bases ne sont pas d’accord, cela ne devrait pas remettre en cause la solidité et la stabilité de notre coalition", a ajouté le président Sall.

"Si les consensus ne seront pas trouvés, dans ce cas, chaque parti ira seul ou avec ses alliés circonstanciels à la conquête des suffrages", a-t-il insisté.

Selon lui, l'APR travaille à la cohésion de BBY, en prévision des élections locales. "Nous avons déjà engagé des discussions avec certains de nos alliés et ils trouvent tout à fait normal que nous allions aux élections sous le label BBY, si la base trouve le consensus que nous encourageons", a affirmé M. Sall.

"Mais si d’aventure ce consensus n’est pas trouvé dans la circonscription concernée, les partis, selon leur configuration, pourront aller aux locales sans remettre en cause notre coalition", a-t-il encore insisté.

MTN/ESF

( Les News )


1.Posté par Tapha kane le 02/12/2013 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu seras battu partout mr le président et tu ferais mieux de changer de comportement .le pays suffre et tu t'amuse chanter avec des opportunistes

2.Posté par un senegalais le 02/12/2013 04:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

s'il vous mr le president de la republique, aidez et sauvez ce jeune etudiant pour aller a l'etranger pour se faire soigner, il est souffrant et n'attend que de l'aide, je suis sure et certain que vous pouvez le faire ou un de vos ministre ou autres departement de l'etat., et que ça ne vous coute absolument pas grand chose, rien voici le lien: http://virtuosedesigner.com/seneweb/Ames-charitables/

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site