leral.net | S'informer en temps réel

Locales à Matam: Le camp de Souleymane Bâ affiche son refus à Benno

Dans la commune de Matam, des membres de la coalition présidentielle se démarquent de la consigne édictée par le chef de l'Etat d’aller ensemble durant les élections locales. Des jeunes, des membres de la société civile ainsi que des militants d’autres formations politiques, regroupés autour d’un mouvement dénommé «Force Souleymane Bâ», ont décidé de batailler fort pour soutenir la candidature de leur mentor à la prochaine élection municipale.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Juin 2021 à 09:32 | | 0 commentaire(s)|

Locales à Matam: Le camp de Souleymane Bâ affiche son refus à Benno
Alertant du fait que «dans la commune de Matam pour que tous les militants partent aux élections sous la bannière de la coalition Benno, impérativement, M. Souleymane Bâ doit être investi comme candidat du parti, sans quoi aucune autre candidature ne pourrait être acceptée car, la candidature de Souleymane Bâ est non négociable».

Selon la déclaration de Samba Ndiaye Sow, le porte-parole qui s’est exprimé à l’’issue de l’assemblée générale, «dans l’histoire politique du Sénégal, c’est la première fois sous le régime d’un parti, que la commune n’a eu, ni Directeur général, ni ministre. Nous l’avons accepté le coeur meurtri mais nous n’accepterons pas qu’on essaye de nous imposer un maire au niveau local».

Avant d’ajouter que «le mouvement dans toute sa composante, avec des colorations politiques différentes parce qu’il s’agit d’une question locale et une affaire matamoise, mènera des campagnes d’information et de sensibilisation pour expliquer aux populations les enjeux du moment par des séances de porte à porte et des visites de proximité».





Sud Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page