leral.net | S'informer en temps réel

Locales à Rufisque: Cora Fall se démarque des candidatures annoncées

Les candidats du camp présidentiel de Rufisque qui veulent crédibiliser leurs candidatures en enrôlant l’ancien maire Cora Fall, peuvent déchanter. L’ancien sénateur crie haut et fort qu’il ne soutient aucun candidat parmi tous ceux qui s’affrontent pour avoir le droit de briguer les suffrages des électeurs, le 23 janvier prochain.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:42 | | 0 commentaire(s)|

Locales à Rufisque: Cora Fall se démarque des candidatures annoncées
Le président Cora Fall a déploré le fait que très souvent son nom soit associé à des candidatures déclarées. Ce qu’il n’a pas aimé du tout.

« Les seuls candidats que je vais soutenir, sont ceux désignés par le président de la République. Alors, j’ai dit à tous les dirigeants rufisquois d’arrêter de me mettre dans leur camp ou parmi les souteneurs. Je ne joue pas à ce jeu-là et mon nom ne doit pas être un tremplin de validation d’une candidature. Celui qui doit valider une candidature, c’est le président Macky Sall. Je dénonce donc vivement que l’on veuille utiliser mon nom », a-t-il martelé.

« D’autant que par le passé, lors des Locales de 2014 par exemple, j’étais parvenu à unir tout le monde autour de ma personne, en ayant eu la même démarche », crie le doyen, très en colère, au téléphone.

Alors profitant du décès dimanche dernier de son épouse, la nièce du général Wane, le président Cora Fall, qui a reçu chez lui à Dakar, tous les principaux responsables politiques du camp présidentiel à Rufisque (Souleymane Ndoye, Ismaïla Madior Fall, Boubacar Albé Ndoye, Oumar Mané de la mairie du Nord…), venus présenter leurs condoléances, a signifié clairement à ses visiteurs, sa position équidistante sur la question de la candidature à la mairie de Rufisque. Voilà qui a le mérite d’être clair.







Le Témoin


Titre de votre page Titre de votre page