leral.net | S'informer en temps réel

Locales à Thiès: «Ciré Dia, le meilleur profil pour être tête de liste», selon ses partisans

Pour la conquête de la mairie de la Ville de Thiès aux prochaines élections locales, les habitants de la cité du Rail, dans leur "immense majorité", pensent qu’aucun leader n’est mieux indiqué que le président du Conseil d’Administration de la Lonase, pour être tête de liste. Ils l’ont fait savoir, ce week-end, au cours d’une cérémonie de remise de plusieurs tonnes de riz et de sucre à des familles. Un don offert par le « bienfaiteur » El Hadj Pape Ciré Dia.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Mai 2021 à 09:29 | | 0 commentaire(s)|

Locales à Thiès: «Ciré Dia, le meilleur profil pour être tête de liste», selon ses partisans
De très nombreux responsables de famille issus de tous les quartiers de la cité du Rail, ont reçu des sacs de 50 kilogrammes de riz et des paquets de sucre offerts par l’ex-directeur général du Groupe La Poste, El Hadj Pape Ciré Dia. Un appui traditionnel perpétué cette année encore, dans la grande discrétion qui caractérise le donateur.

Le « Bienfaiteur », que ses concitoyens appellent déjà affectueusement « Le maire de Thiès », porte en bandoulière les préoccupations de plusieurs familles depuis l’avènement du Président Macky Sall à la magistrature suprême.

Les bénéficiaires, après avoir apprécié à sa juste valeur le geste du Pca de la Lonase, ont évoqué le leadership incontestable de M. Ciré Dia, qui avait dirigé aux dernières Législatives, une liste qui a remporté le département de Thiès.

Ils ont rappelé que le Président du Conseil d’Administration de la Lonase a été le premier responsable politique à Thiès, dès la manifestation de la Covid-19, à avoir assisté les populations dans le département, avec la distribution de masques et de produits d’hygiène.

« Parmi l’ensemble des politiciens que Thiès a connus, de 1980 à nos jours, le Président du Conseil d’administration de la Lonase, un ‘’homme utile’’, est incontestablement le meilleur sous tous les rapports ! Il se déploie sur le terrain social, avec courage, abnégation, détermination et sans discrimination négative. Il a apporté plus sur le plan économique, social, culturel, religieux, sportif, éducatif, etc., à la ville de Thiès, en tant que politicien doté d’un mandat, que tous ses prédécesseurs, tous les autres leaders réunis. Il n’a pas d’égal dans le périmètre communal de Thiès », s’est enthousiasmé un ses souteneurs.

Mamadou Fall, coordonnateur des activités politiques de Pape Ciré Dia, rappelle qu’en 2014, l’ex-Dg de La Poste avait été snobé au moment où il devait être la tête de liste de Thiès-Est mais, grand seigneur, il avait laissé passer. « Cette fois-ci, le choix n’émane pas de sa demande, mais c’est une volonté populaire, une exigence de la population. Laquelle se dit convaincue que Ciré Dia a le meilleur profil et, est la personne la mieux indiquée pour être de liste de la ville aux prochaines échéances électorales ».

Une tradition pour le « champion du social » à Thiès

M. Fall a surtout tenu à souligner le fait que « plusieurs milliers de pères et mères de familles, de jeunes, en fonction à la Poste, ont reçu, chacun, la semaine dernière, entre 90.000 FCfa et 100.000 FCfa, à titre d’avance de Korité. Ce, grâce à Ciré Dia qui leur a donné des emplois. Des travailleurs de La Poste qui reçoivent, chaque année que Dieu fait, des avances de Tabaski, Korité, Gamou, Magal, scolaire, etc. ».

Adja Ndèye Daba Mboup, responsable des femmes des trois communes (Est, Ouest et Nord) de Thiès pour le compte du « Sage », elle, est revenue sur « l’excellent travail que l’ambassadeur des jeunes et le protecteur des femmes » qu’est Ciré Dia, abat à Thiès. A l’en croire, c’est, en partie, grâce à Pape Ciré Dia que les jeunes de Thiès n’ont pas participé aux récentes malheureuses émeutes…

C’est à travers des actes éminemment positifs pour le bonheur, le mieux-être, le bien-être des Sénégalais, que l’un des plus solides soutiens du président de la République à Thiès, celui-là même qui a porté la victoire de Benno Bokk Yakaar aux dernières législatives, a beaucoup travaillé à la réélection de Macky Sall au 1er tour en 2019.





Le Témoin



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page