leral.net | S'informer en temps réel

Locales, le Ps lorgne la mairie de Dakar: «L’idéal, c’est d’y aller avec Bby, mais à l’impossible, nul n’est tenu»

Le Parti socialiste souhaite prendre la mairie de Dakar. Il entend le faire sous la bannière de Benno Bokk Yakaar d’abord. Mais le Secrétariat exécutif national prévient qu’à défaut d’un accord, le Ps y ira sous sa propre bannière.


Rédigé par leral.net le Samedi 22 Mai 2021 à 10:05 | | 0 commentaire(s)|

Locales, le Ps lorgne la mairie de Dakar: «L’idéal, c’est d’y aller avec Bby, mais à l’impossible, nul n’est tenu»
Le Parti socialiste se prépare à la conquête de la mairie de Dakar pour les prochaines élections locales. Le Ps espère que ce candidat soit celui de la coalition présidentielle. Mais à défaut, il y ira sous sa propre bannière. C’est Ousmane Faye, coordonnateur de la Cellule de communication du parti, qui l’a fait savoir hier, à l'issue de la 74e séance du Secrétariat exécutif national tenue à son siège à Colobane.

«L’idéal, c’est de le faire avec Benno, mais à l’impossible nul n’est tenu. Aujourd’hui, nous sommes résolument engagés à y aller, quoi qu’il en soit. Là où nous pouvons aller avec Benno, nous y irons et là où nous ne pouvons pas y aller, nous y irons seuls, comme en 2014», a dit le porte-parole du jour.

M. Faye d’ajouter : «Ce que nous voulons, c’est que là où nous avons des maires, que ces mairies restent entre les mains des Socialistes. Et là où nous avons des visées, que nous nous donnions les moyens d’aller conquérir ces mairies-là. Nous avons des visées pour Hann par exemple. Le département de Dakar est stratégique pour le Ps. La force du Ps sera la force de Benno Bokk Yakaar, parce que nous avons un ancrage confirmé dans Benno ».





Le Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page