leral.net | S'informer en temps réel

Logements sociaux au Sénégal : Plus de mille Sénégalais de la Diaspora vont en bénéficier

Le chef de l’État va procéder ce jeudi, à la remise de clés des logements mis à la disposition des Sénégalais de la diaspora. Il s’agit d’une dizaine de coopératives pour la phase test. L’annonce a été faite par le secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Diar Diégane Sarr.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Juillet 2022 à 11:11 | | 0 commentaire(s)|

Les Sénégalais de l’extérieur auront leur quota dans le Programme des cent mille logements institué par le gouvernement et qui vise, à Terme, à donner un toit à chaque fils du pays.

«Le Président Macky Sall avait pensé dans ce programme aux Sénégalais de l’extérieur, en prenant 20% pour eux. Le ministre en charge du Logement, Abdoulaye Sow et la secrétaire d’Etat au Logement Victorine Ndèye et nous autres des Affaires étrangères, à savoir la ministre des Affaires étrangères Aïssata Tall Sall et moi-même Secrétaire d’Etat, avons concrétisé cette vision du président de la République», a-t-il déclaré , à Diohine.

Selon Moïse Diar Diégane Sarr, la phase test de cet ambitieux programme sera bénéfique à au moins deux cents Sénégalais de la diaspora. Les logements sont de type 3 avec un dispositif sécurisé et qui peuvent être acquis à douze millions Fcfa. L’autre phase sera profitable à mille trois cents personnes. Les terrains se trouvent à Bambilor et sont déjà viabilisés.

«Certains compatriotes pourront même bénéficier de logements, non pas à Dakar, mais dans leur ville d’origine. C’est cela l’équité territoriale, mais c’est cela aussi la vision du chef de l’Etat. Et nous travaillons à transformer cette vision en actes», a précisé le coordonnateur communal du comité électoral de Diarrère.

Moïse Diar Diégane Sarr a procédé à la remise de clés d’une ambulance médicalisée de dernière génération qu’il a gracieusement offerte aux populations du Niawoul. Le joyau coûterait au bas mot quarante millions Fcfa. Une aubaine pour les autorités médicales de la zone qui étaient souvent confrontées à un problème de transfert des malades, faute de logistique adéquate à cause de l’impraticabilité des routes.

Coordonnateur communal du comité électoral de Diarrère, il a invité les populations à voter massivement Bby pour le développement de leurs localités. Pour ces soixante-douze dernières heures, il s’agira, selon l’enfant de Bicole, de mettre le focus sur les nombreuses réalisations du chef de l’Etat à Diarrère et audelà, dans tout le Sine natal du boss de la coalition présidentielle
L’As