leral.net | S'informer en temps réel

Loi sur le budget en consultation individuelle: La demande du président de la Cciad rejetée

La convocation du président de la Cciad adressée aux membres titulaires et suppléants, pour les 23 et 24 mars 2021, à la salle des délibérations de l’hôtel consulaire, n’a pas eu les effets escomptés. Selon "Libération", l’Etat a réfuté la demande du président de la Cciad de convoquer, individuellement, ses membres pour adopter entre autres, le projet de budget 2021.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Mars 2021 à 10:49 | | 0 commentaire(s)|

Loi sur le budget en consultation individuelle: La demande du président de la Cciad rejetée
Le président de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Dakar a fait appel à la commission générale de cette institution, en vue de consulter, individuellement, ses membres et suppléants, en présence des représentants des tutelles techniques et financières.

Ladite assemblée générale présidée par Abdoulaye Sow, a été convoquée dans le but de discuter de l’ordre du jour selon lequel, un ‘’examen et adoption du procès-verbal de l’Assemblée générale du jeudi 09 juillet, de ‘’l’examen et adoption du rapport d’activités 2020 ; 3’’ et du projet de budget 2021’’.

" Votre date et heure de passage vous seront communiquées prochainement au téléphone ", poursuit Abdoulaye Sow dans sa convocation, en précisant ‘’les contraintes sanitaires et réglementaires liées à la situation de la Covid-19’’.

Une convocation nébuleuse dans l’optique de Cheikhouna Dieng, en l’occurrence membre titulaire de la Cciad et coordonnateur de la coalition «Nay Leer», qui n’a pas hésité à alerter le ministère du Commerce, sur cette ‘’forme inédite, jamais observée dans l’organisation d’une assemblée générale’’ de la Cciad.

C’est à la suite de cette intervention, que le ministère de la tutelle a dit niet et a ‘’désavoué’’ la proposition du président de la Cciad.

Dans la foulée, Samba Ndao a adressé une lettre à Abdoulaye Sow le 18 mars dernier, pour le compte du ministère du Commerce et par délégation. « Compte tenu de la sensibilité liée à la question du vote du budget et pour des raisons de transparence, je vous invite à organiser cette assemblée générale en consultation publique, avec la présence des membres dont le quorum est requis par les dispositions réglementaire », a déclaré M. Ndao, en réponse de la convocation du président de la Cciad.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page