Leral.net - S'informer en temps réel

Londres 2012 : John Marshal souhaite une finale Sénégal-GBretagne

Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Avril 2012 à 20:54 | | 0 commentaire(s)|

L’ambassadeur de la Grande-Bretagne à Dakar, John Marshal, a émis le souhait de voir l’équipe nationale olympique de son pays et celle du Sénégal disputer la finale des Jeux olympiques de Londres 2012.


Londres 2012 : John Marshal souhaite une finale Sénégal-GBretagne
‘’J’aurais un petit dilemme. Je ne veux pas que le Sénégal et la Grande-Bretagne soient éliminés. Comme ce sont deux équipes qui vont se qualifier, je souhaite que ça soit le Sénégal et l’Angleterre. J’espère voir le Sénégal et l’Angleterre en finale’’, a-t-il notamment dit.

Le Sénégal partage, avec l’Angleterre, l’Uruguay et les Emirats arabes unis, la poule A du tournoi de football des Jeux olympiques de Londres.

L’ambassade, en collaboration avec ‘’Vivo Energy’’, avec le concours du British Council et d’entreprises britanniques établis à Dakar vont organiser un cross dénommé ‘’Briti-cross’’ dans le cadre de la promotion des JO de Londres 2012.

Cette course à pied sur 10 km sur la Corniche Ouest, de la Porte du Millénaire au Monument de la Renaissance africaine est dédiée à la promotion du sport, des JO de Londres et au renforcement des relations commerciales entre le Sénégal et le Royaume-Uni.

Parlant des footballeurs sénégalais évoluant en Angleterre, John Marshal s’est dit très ‘’content’’ de leur performance.

Selon lui, les Britanniques ont commencé à connaître le Sénégal avec la participation des footballeurs sénégalais dans l’élite anglaise.

‘’Je les trouve extraordinaires. Je suis content de leur réussite dans un environnement plein de défis. Vous avez des joueurs remarquables’’, a-t-il souligné.

Depuis les années 2000, l’élite anglaise de football accueille des Sénégalais, avec la génération d’El Hadj Diouf, Habib Bèye, Pape Bouba Diop, Amdy Moustapha Faye, Salif Diao, entre autres.

D’autres jeunes sont en train de s’illustrer. Demba Bâ et Pape Demba Cissé sont les fers de lance de Newcastle. Bâ et Cissé ont inscrit respectivement 16 buts et 11 buts.


SOURCE:Aps