Leral.net | S'informer en temps réel

Louga : Il assène un coup de brique au vieux commerçant et tente de le dépouiller

Rédigé par La rédaction de leral.net le 13 Février 2018 à 21:51 | Lu 1576 fois

Louga : Il assène un coup de brique au vieux commerçant et tente de le dépouiller
M. L. Gaye, âgé seulement de 25 ans dort depuis jeudi dernier à la Maison d’arrêt et de correction(Mac) de Louga. Les faits qui lui valent présentement cette détention préventive, ont trait à une affaire d’agression.
En effet, d’après des sources très proches de ce dossier, ébruité par les éléments de la Brigade mixte de Louga, les déboires judiciaires du mis en cause, ont débuté le mercredi dernier.

Ce jour-là, peu avant 09heures, le sieur Gaye, qui s’était rendu au marché hebdomadaire  de Mpal dans la région de Saint-Louis, avait  perdu tout contrôle quand il a vu un vieil homme en train de manipuler des liasses de billet de banque. Alors, après une courte réflexion, il a décidé de déposséder le vieux commerçant.
 
C’est ainsi qu’il a commencé à  surveiller les moindres déplacements de ce dernier, lequel a finalement pris une voiture en direction de la ville de Sakal. Plus que jamais  déterminé  à dépouiller sa cible, qui avait gardé dans un sac cette forte somme d’argent, le jeune homme, est lui aussi monté dans le véhicule. Et du coup, le chauffeur de démarrer en trombe. Quelques minutes plus tard, à 10heures, le véhicule de transport est arrivé à destination  et le vieux est naturellement  descendu avant de prendre  le chemin menant vers  la ville de Sakal. Il devra parcourir un trajet de  700 mètres à pied  avant de rallier ladite ville. Pour cela, il est obligé de passer par la brousse.
 
L’ayant certainement compris, le jeune M.L. Gaye,  descendu du véhicule lui aussi,  allait vers la même direction que  le vieux, qui était loin d’imaginer qu’il était en train d’être suivi par celui-ci. Pour dérouler à merveille son plan satanique, le jeune homme a attendu le moment opportun pour passer à l’action. Dès qu’ils sont arrivés à un endroit calme,  loin de tous regards, M.L. Gaye,  s’est brusquement emparé d’une brique  et en a assené un violent coup au vieil homme et l’a atteint à l’épaule. A cause de la violence de coup, la victime est  tombée à terre.  Dans un instinct de survie, il a crié fort pour appeler les secours.
 
Heureusement pour lui, son appel de détresse a été entendu par les gendarmes du poste de Sakal. Les hommes en bleu ont automatiquement  rappliqué  sur les lieux, au moment où l’agresseur était en train de fouiner dans le sac du vieux commerçant, toujours à terre.  Très coriace, le mis en cause, n’a pas pris la fuite à la vue des gendarmes. Bien au contraire, il s’est rué vers eux et a commencé à leur envoyer des coups de poing.
 
Au bout d’une bonne dizaine de minutes de bagarre, les gendarmes qui voulaient éviter de le blesser, l’ont finalement  maîtrisé avant de le jeter dans le panier à salade.  Son dossier s’est corsé, car sa victime détentrice d’un certificat médical attestant une Incapacité temporaire de travail(Itt) de 35 jours, a porté plainte au niveau de la Brigade mixte de Louga. Entendu sur procès-verbal, le nommé M.L. Gaye,  a été déféré au parquet de Louga. Il sera jugé ce mercredi.




LOUGAWEBMEDIAS.COM