leral.net | S'informer en temps réel

Louis Jacques Senghor : « Je suis candidat en 2012 même si la caution est à 200 millions»

Candidat malheureux à la Présidentielle de 2007, Louis Jacques Senghor revient avec force sur le landerneau politique sénégalais en direction de 2012. Ayant tiré toutes les leçons de sa défaite à la dernière Présidentielle, le petit-fils de Léopold Sédar Senghor, businessman qui s’active dans l’industrie de transformation et le pétrole, compte rebondir. Selon Mamadou Lamine Thior chargé d’élection du Mouvement Libéral pour le Peuple (MLPS), alors qu’il faisait face à la presse ce jeudi : «les événements nous ont appris beaucoup de chose. Il ne faut pas refuser les échecs, car, ils commanditent la réussite de demain».


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Décembre 2010 à 00:58 | | 1 commentaire(s)|

Louis Jacques Senghor : « Je suis candidat en 2012 même si la caution est à 200 millions»
C’est pourquoi, notre leader ajoute-t-il, «s’est animé d’un courage et d’une volonté inébranlables, parce qu’il doit servir ce pays comme il le fait présentement dans d’autres cieux. Sa compétence et son savoir-faire peuvent être profitables au Sénégal». Ainsi, déclare Mamadou Lamine Thior «nous sommes prêts à aller à la Présidentielle de 2012 sans alliance. Aux dernières locales, nous sommes arrivés troisième, derrière le Pds et Benno à Fimela. Nous comptons également des conseillers dans beaucoup de localités dans la région de Fatick».

A en croire son entourage, même si la caution est à 200 millions de F Cfa, le candidat malheureux en 2007, se présentera en 2012. Jacques Louis Jacques Senghor est le président du comité directeur du Mouvement libéral pour le peuple sénégalais (MLPS), un parti qu'il a créé en 1998. Il figurait parmi les 16 candidats à l'élection présidentielle de 2007 et s'est classé 14ème avec 0,24% des suffrages. Sous le coup d'un mandat d'arrêt en avril 2007, il s'enfuit en France puis aux Etats-Unis, où il n'est pas inquiété. Aujourd’hui, tout cela n’est qu’un mauvais souvenir.
Source : Politicosn

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par le solitaire le 24/12/2010 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le mpls vient d'être reçu au palais par abdoulaye wade. il a touché 2500000 frs et a promis de réélire aw au premier tour. haaaaa les truands!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site