Leral.net - S'informer en temps réel

Lutte – Franc-Eumeu Sène demain : Deux gladiateurs dans l’arène :

Rédigé par leral.net le Samedi 2 Août 2025 à 14:19 | | 0 commentaire(s)|

Le combat entre Eumeu Sène et Franc est très attendu par les amateurs de lutte sénégalaise, car opposant deux styles différents : l’expérience et la technique face à la puissance et la jeunesse. Suffisant pour «mousser» ce choc de gladiateurs, ce dimanche à l’Arène nationale, qui sera le dernier «grand combat» de la saison.  «Il […]

Le combat entre Eumeu Sène et Franc est très attendu par les amateurs de lutte sénégalaise, car opposant deux styles différents : l’expérience et la technique face à la puissance et la jeunesse. Suffisant pour «mousser» ce choc de gladiateurs, ce dimanche à l’Arène nationale, qui sera le dernier «grand combat» de la saison.

 «Il y aura plus de bagarre que de lutte. D’ailleurs, je crains un K.O.» Ces propos d’un amateur avisé donnent une idée de ce que sera le choc Eumeu Sène-Franc, dernier «grand combat» de la saison, ce dimanche à l’Arène nationale. En clair, on va vers une grosse bagarre entre les deux protagonistes, au vu des propos durs et musclés servis lors de leurs derniers Face2Face.

Evidemment, côté enjeu, Eumeu Sène joue gros par rapport à une carrière qui n’est plus loin de sa fin. D’abord, il va s’agir de relever le premier défi lancé par son adversaire. «Franc m’a donné 30 secondes, mais il ne me connaît pas. Je suis plus coriace, plus tenace, plus bagarreur, plus fort et plus musclé que lui. La hargne que je dégage, il ne l’aura jamais. Le 3 août, on verra s’il va tenir parole», a répliqué le leader de Tay Singher.

L’autre enjeu est que Eumeu Sène va chercher à se venger de la défaite de son voisin pikinois, Ama Baldé, face à Franc, et plus largement, à prendre sa revanche sur les lutteurs proches du «Roi des arènes», Modou Lô.

Faut-il le rappeler, Eumeu Sène, avec ses 13 victoires contre 9 défaites et un sans verdict, fait partie des lutteurs expérimentés qui résistent encore face à la nouvelle génération de jeunes lutteurs, pour avoir battu récemment Sa Thiès, un espoir qui monte, lors de sa dernière sortie. Reste à savoir si l’ancien compagnon de Mohamed Ndao Tyson va continuer à être le bourreau des espoirs qui montent. Surtout qu’en face, il aura à faire à un Franc requinqué après son succès face à Ama Baldé, qui entend maintenir la dynamique de victoire des lutteurs des Parcelles Assainies.

En tout cas, Franc persiste et signe : «je donne à Eumeu 30 secondes de combat. Je suis plus jeune, plus coriace et plus bagarreur que lui. Je vais l’envoyer à la retraite», a lancé le poulain de Modou Lô, qui reste sur une série de 14 victoires sans défaite et cherche à maintenir cette cadence.
Place au spectacle et… aux coups de poing.
lequotidien.sn



Source : https://xalimasn.com/2025/08/02/lutte-franc-eumeu-...