leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre l'émigration irrégulière: L'Ambassadeur Amadou François Gaye décoré par l'Ambassadeur de l'Espagne au Sénégal

Olga Cabarga Gomez, Ambassadrice d'Espagne au Sénégal, a décoré ce vendredi, Son Excellence, Ambassadeur Amadou François Gaye, directeur des Sénégalais de l'extérieur. La cérémonie a eu pour cadre, la résidence de l'Ambassadrice d'Espagne à Dakar. La diplomate magnifie ainsi, le leadership et l'engagement d'Amadou François Gaye dans la lutte contre l'émigration irrégulière. Le directeur des Sénégalais de l'extérieur, découvre-t-on, s'investit beaucoup dans la lutte contre l'émigration irrégulière.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Février 2024 à 22:36 | | 0 commentaire(s)|

" (…) Qu’il me soit permis au nom du MAESE et en mon nom personnel, de réitérer ici mes remerciements au gouvernement espagnol, pour cette coopération exemplaire et personnellement, pour cette décoration, symbole d’une bonne collaboration avec vos différentes organisations comme l’AECID et les services consulaires", a soutenu M Gaye. A cette occasion, il a aussi rappelé et salué les nombreux efforts consentis par l'Espagne, dans la lutte contre la migration irrégulière.

Parmi ces efforts, il cite : la concrétisation de partenariats et conventions comme celle portant sur la protection sociale, la promotion de la migration circulaire, le projet Gouvernance Migration et Développement (GMD) mis en œuvre avec l’AECID, avec le soutien de l’Union Européenne et signé depuis le 21 décembre 2017, pour une durée de 48 mois.

14 Bureaux d’Accueil, d’orientation et de suivi (BAOS) ont été installés et fonctionnels dans les régions du Sénégal et à l’aéroport Blaise Diagne, pour offrir des services d’accueil, d’orientation et de suivi aux migrants de retour, aux Sénégalais de l’extérieur et leurs familles. Mais aussi, les candidats pour une migration sûre, régulière et ordonnée et les différents acteurs territoriaux.

Ousmane Wade