leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre l’impunité, la transhumance, la corruption… Les vastes chantiers de Macky Sall

Désormais, le futur président devra intégrer les aspirations profondes des sénégalais, qui comme le soutenait Youssou Ndiaye, « veulent cesser d’être de courageux affamés « d’espoir ». Les sénégalais souhaite un régime moins inégalitaire et plus solidaire, fondé sur l’impunité de la Nation et des principes démocratiques.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Mars 2012 à 15:55 | | 1 commentaire(s)|

Lutte contre l’impunité, la transhumance, la corruption… Les vastes chantiers de Macky Sall
Le Sénégal regorge de talents qui évoluent dans tous les domaines, et le nouveau président devra les associer à la gestion du pays et éviter le népotisme et les passe-droits auxquels le régime déchu nous a habitués, selon la tribune lue par leral.

Eviter de reconduire les pratiques répréhensibles telles que l’accaparement et l’attachement aux privilèges qui plombent toute possibilité de rupture. Il faudrait aussi faire en sorte que les services publics ne soient pas exclusivement au service de l’Etat comme ce fut le cas avec les médias publics, les services de police et même la justice qui est souvent instrumentalisée pour solder des comptes ou dissimuler des malversations.

En tout cas Macky Sall est entouré par des hommes aux compétences avérées tels qu’Amadou Makhtar Mbow, Ibrahima Fall, Moustapha Niasse… pour ne citer que ceux-là. D’ailleurs, le nouveau président a même reconnu qu’il a un dream team.
Espérons qu’il saura tirer le meilleur de chacun pour réussir sa mission, car les chantiers qui l’attendent sont colossaux et nécessitent expertise et savoir-faire. Pour le moment, il a promis de faire l’état des lieux et de procéder aux audits des services publics. Il faut qu’il aille jusqu’au bout et éviter d’en faire lettre morte comme son prédécesseur.

Pas de chasse aux sorciers certes, mais un audit impartial de tous ceux qui ont eu à gérer des biens publics et éventuellement sanctionner les fautifs.



1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 27/03/2012 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA CORRUPTION A L'ORIGINE DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR 2000 victimes soit plus que le Titanic qui fêtera ses 100 ans cette année et le Joola 10 ans ...
LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE en FRANCE.... ET A UN PRESIDENT QUI NE MEPRISERA PAS LES FAMILLES ET HONORERA LA MEMOIRE DES DISPARUS. UNE AFFAIRE CLASSEE AU SENEGAL EN 2003 et DES PRESSIONS EN FRANCE POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE. LA FRANCE DOIT RESPECTER LES DROITS DE L'HOMME CONCERNANT LE NAUFRAGE DU JOOLA, la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour (plus que le Titanic).
Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal est classée l'affaire en 2003 "circuler il n'y a rien à voir".... Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l'attente des familles meurtries depuis près de 10 ans. 2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........ FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE.... Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité.... refuser que l'on dise "c'est l'afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt.... et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site