leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre l’insécurité : Comment la Police a démantelé un gang de voleurs de bétail à Sinthiou Mbadane Peulh

Les populations du département de Mbour peuvent enfin pousser un ouf de soulagement... La police de Mbour, sous la houlette du commissaire central El Hadj Baïdy Sène, vient de mettre fin aux agissements d’une redoutable bande armée qui hantait le sommeil des honnêtes citoyens de la Petite Côte… Spécialisés dans le vol de bétail, Ousmane Kâ et ses amis, habitant le village de Sinthiou Mbadane Peulh, dans la commune de Malicounda, sont finalement tombés dans les mailles des filets des limiers conduits par l’expérimenté commandant Loum.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Juin 2022 à 21:18 | | 0 commentaire(s)|

C’est un coup de maître qui a été réussi par les policiers de Mbour. Une opération combinée du commissariat central via sa brigade de recherches avec les éléments du commissariat d’arrondissement de Diamaguène 2 a permis l’arrestation, dans la nuit du 07 au 08 juin courant, de sept malfrats domiciliés au village de Sinthiou Mbadane Peulh, dans la commune de Malicounda.

Les nommés Mamadou Diallo, né en 1984 à Kédougou, Mamadou Kandé, âgé de 25 ans né à Sinthiou Mbadane, Ameth Kâ, 17 ans né à Sinthiou Mbadane, Djoubirou Dia né en 1997 à Kaolack, Worme Dieng, 18 ans né à Sinthiou Mbadane, Ousmane Kâ, 22 ans né à Sinthiou Mbadane et son homonyme Ousmane Kâ, 20 ans né à Sinthiou Mbadane ont été interpellés suite à une série de plaintes pour vols à main armée commis la nuit par des individus qui habiteraient le village de Sinthiou Mbadane Peulh.

C’est sur la base de ces déclarations que les policiers ont décidé d’agir pour mettre fin à une situation qui avait fini de hanter le sommeil des habitants de la zone et même au-delà.

Tout est parti en effet de la descente des membres de ce gang, dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, dans un domicile au quartier Oncad de Mbour. Sur les lieux, ils ont emporté 04 moutons sous la menace d’une arme à feu et de coupe-coupe. Ainsi, à la suite de ce vol effectué au domicile d’un certain Pape Massane Diop, les flics se sont mis en mouvement.

Les signalements donnés par la victime ont permis l’interpellation d’Ousmane Kâ, âgé de 21 ans, né à Sinthiou Mbadane. Au terme d’un interrogatoire rondement mené par les hommes du commissaire Sène, l’individu est passé aux aveux en dénonçant toute la bande.

Au moment de leur interpellation, il a été découvert sur les malfrats 02 cornets de chanvre indien, des armes blanches (coupe-coupe) et une moto Jakarta utilisée par pour effectuer des repérages. A l’heure où ces lignes étaient écrites, toute cette bande comprenant en plus le charretier A. Sow et le marabout B.N poursuivis pour détention et usage de chanvre indien, a été placée en garde à vue au commissariat de Diamaguène.
L’enquête suit son cours.


Titre de votre page Titre de votre page