leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre la Covid-19: "And Defar Keur Madiabel" à l'assaut des marches hebdomadaires

Le mouvement "And Defar Keur Madiabel" avec à sa tête son président Cheikh Tidiane Ly a entamé le mercredi 25 août 2021, à Keur Madiabel, une forte mobilisation contre la pandémie de la Covid-19. Suivie d'une caravane qui avait pour cible le marché hebdomadaire, communément appelé "Louma", cette opération a surtout permis de doter les populations d'un lot de 4500 masques et plusieurs dizaines de flacons de gel alcoolisé.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Août 2021 à 10:06 | | 5 commentaire(s)|

Lutte contre la Covid-19: "And Defar Keur Madiabel" à l'assaut des marches hebdomadaires
C'était pour, non seulement, les mettre à l'abri d'une éventuelle contamination, mais surtout, les sensibiliser sur la nécessité de se prévenir et d'aller se faire vacciner au niveau de la structure de santé la plus proche ou du point avancé de vaccination en activité dans leur quartier ou, leur village.

Pour l'organisateur de cette journée d'actions Cheikh Tidiane Ly "cette activité est un prétexte pour donner une réponse à l'appel lancé par le chef de l'Etat, Macky Sall, qui sollicite une forte mobilisation communautaire pour aller à bout de la Covid-19".

Mais malgré des ressources assez limitées, le président du mouvement "And Defar Keur Madiabel" se dit prêt à s'investir jusqu'au bout et à aller à l'assaut de tous les villages environnants de Keur Madiabel, au fur et à mesure que ses moyens augmenteront.





Sud Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page