Leral.net - S'informer en temps réel

Lutte contre la Covid-19 : Diourbel et Kaolack choisies comme zones pilotes pour un projet.

Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Avril 2021 à 00:12 | | 0 commentaire(s)|

Les régions de Kaolack et de Diourbel, localités situées presque au centre du Sénégal, ont été choisies comme zones pilotes pour le lancement de la première phase d’un projet qui participe à la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Une convention a été signée, ce mercredi 28 avril 2021, entre le Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (Sneips) et l’Ong Search For Common Ground.
 
‘’Ce projet à mettre en œuvre dans les régions de Diourbel et de Kaolack va permettre, à travers la Communication communautaire et l’engagement communautaire (Crec) d’expérimenter une première phase pilote de ce projet. C’est un projet qui permet le renforcement des capacités de nos services mais aussi envisager ensemble une meilleure implication de nos communautés qui sont des acteurs clés par rapport à la réponse clé que nous devons avoir sur la pandémie de la Covid-19’’, a déclaré Alphonse Ousmane Thiaw, le Directeur de cabinet du Msas, qui représentait le ministre.
 
Par rapport au ciblage des deux localités, il note que c’est parce qu’elles ‘’ont montré d’excellents résultats en terme d’expérience et d’engagement communautaire’’. Elles ont également apporté, selon lui, d'excellentes réponses en termes d’engagement communautaire qui ont permis aujourd’hui, d’arriver à réduire la propagation du virus. Ces régions vont nous permettre dans cette phase pilote-là, une fois qu’on fera l’évaluation, envisager ensemble comment faire le passage à l’échelle dans les autres régions’’, a dit le directeur de cabinet dudit ministère’’, a confié M. Thiaw.
 
Du côté de l’Ong Search For Common Ground, Babacar Diouf, son directeur est revenu, un peu, sur les détails de cette convention signée avec le Sneips. ‘’Nous avons constaté d’importants besoins, c’est pourquoi nous allons former les acteurs. (…). Avec le Sneips, nous avons identifié 12 activités prioritaires, avec un plan de renforcement des capacités au niveau central et dans les zones pilotes, pour un budget de 85 millions de francs Cfa’’, a-t-il dit, concernant ce projet financé par la fondation Bill & Melinda-Gates pour aider le Sneips à sensibiliser davantage les populations, face à cette crise sanitaire. 

www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Lutte-contre-la-Covid-19...


Titre de votre page Titre de votre page