leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre la Covid: Les sénégalais ont jeté le masque, une catastrophe sanitaire pourrait survenir dans...

Les masques sont tombés deux semaines après la levée de l’état d’urgence de catastrophe sanitaire dans les régions de Dakar et de Thiès dans la lutte contre le coronavirus. Aujourd’hui, le port de masque chez certains Sénégalais est devenu rare ainsi que le respect des autres mesures barrières. Ce qui pourrait entraîner d'autres conséquences comme une hausse des décès entre autres.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Avril 2021 à 06:22 | | 24 commentaire(s)|

Les Sénégalais auraient-ils démystifié la maladie du coronavirus ? Tout porte à le croire. Depuis un certain moment, la population dans sa majorité ne respecte plus les mesures barrières édictées par les professionnels de santé pour lutter contre la pandémie pourtant toujours présente dans le pays.

Même si, la vie a repris son cours normal avec des manifestations, des rencontres familiales et autres, le port de masque qui devait rester de vigueur a aussi disparu de la sphère. Rares sont les quelques sénégalais qui se protègent en ajustant bien le masque et en utilisant le geste hydro alcoolique. Dans les transports en commun et les artères de la ville aucun
contrôle n’est fait.

Sous le regard des forces de l’ordre et de sécurité, ces Sénégalais se promènent à visage découvert au moment où le Sénégal continue d’enregistrer des décès dus au coronavirus.

A ce rythme, une catastrophe sanitaire n'est pas à exclure dans les semaines à venir, avec un taux de mortalité qui serait en hausse. Le taux de vaccination étant très faible, et certains qui ont pris le vaccin ne portent plus le masque.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page