leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre le coronavirus: Les Lébous prient pour la fin de la 3e vague

Il y a la vaccination, le respect des mesures-barrières mais aussi les prières. Après la journée de récital de xassida organisée à Touba le 11 août dernier par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, les Lébous organisent depuis 9 jours, des prières dans toute la région de Dakar, pour vaincre l’irrésistible Covid-19 sous la bénédiction de Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Août 2021 à 09:36 | | 0 commentaire(s)|

Lutte contre le coronavirus: Les Lébous prient pour la fin de la 3e vague
La clôture de la cérémonie était prévue hier matin à 10h sur l’esplanade de la Grande mosquée de Thiaroye-sur-Mer, où il est attendu les dignitaires de la communauté.

«Chaque fois que le Sénégal a fait face à des crises, les Lébous se réunissent pour faire des prières. Le Covid-19 continue de secouer le monde et particulièrement le Sénégal, où il fait des ravages. Conformément aux pratiques de nos ancêtres, on prie pour que Dieu nous enlève cette pandémie», a déclaré Saltigué Mamadou Mbengue, coordonnateur du comité de pilotage des 123 villages.

Lors de la deuxième vague, Abdoulaye Makhtar Diop et Cie s’étaient mobilisés pour vaincre la pandémie. «Nous demandons aux Sénégalais d’aller se faire vacciner et de respecter les mesures préventives édictées par les autorités sanitaires. Après cela, il y a la prière», explique M. Mbengue, chef coutumier à Yoff.

Egalement, les Lébous marquent leur «soutien indéfectible» et leur «solidarité sans faille» au ministre de la Santé et de l’Action sociale.

«Nous prions pour notre fils Abdoulaye Diouf Sarr, premier au front dans la lutte contre cette 3e vague. Nous réitérons aussi notre souhait de le voir maire de Dakar. Paris aux Parisiens, Dakar aux Dakarois», conclut Mamadou Mbengue.





Le Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page