leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre les cancers féminins : Avec la Police nationale, 802 dépistages réalisés lors de la journée Octobre Rose à l’UIDT

L’Université Iba Der Thiam a organisé une journée de dépistage et de sensibilisation sur les cancers féminins, en partenariat avec le GOT de la Police nationale.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Novembre 2025 à 10:24 | | 0 commentaire(s)|

Dans le cadre d’Octobre Rose, l’Université Iba Der Thiam de Thiès a accueilli une journée de prévention et de dépistage dédiée aux cancers du sein et du col de l’utérus.

Organisée avec le Groupe Mobile d’Intervention de la Police nationale, l’opération a permis de réaliser 802 consultations.

Présidée par le Commissaire principal Ouseynou Diagne et le recteur Momodou Moustapha Ndiaye, la rencontre s’est conclue par une séance de sensibilisation animée par des sages-femmes et des agents de santé.

Le Commandant Diagne a salué la mobilisation et appelé à une union des efforts contre ces maladies.